Bonsoir ,
Alors voilà, il y a un truc que je ne comprends pas. La dernière fois je lisais un cours sur l'électricité et j'ai appris que l'intensité du courant c'était en fait le débit d'électrons dans le fil conducteur, un peu comme les fluides dans un tuyau. Donc j'ai fais quelques recherche sur internet pour en savoir plus. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le débit est une quantité de matière par unité de temps... Mais il y a un truc que je ne comprends vraiment pas : la conservation du débit!
Par exemple le théorème de Bernoulli dit : "si le débit de fluide est constant et que le diamètre diminue, la vitesse augmente nécessairement". Tout le monde à l'aire de trouver logique qu'il y a conservation du débit mais pas moi. J'ai même trouvé une explication du genre "même si le diamètre du tuyau diminue il y a autant d'eau qui sort du tuyau qu'il en est rentrée donc il y a forcement conservation du débit" Oo Je vois pas le rapport . Je peux pas m’empêcher de penser à une national. Si on prend une national sur
-----