Bonjour,
Voila je planche sur un problème sur lequel je suis amené à déterminer un champ magnétique. Voici l'énoncé:
Un fil conducteur cylindrique, noté (1), non magnétique, de rayon R1 d'axe (Oz) de très grande longueur est parcouru par un courant continu d'intensité I. Le milieu (1) est assimilable au vide. Le fil est entouré par un isolant et par un autre conducteur cylindrique noté (2) de rayon intèrieur R2 et de rayon extèrieur R3. Le courant d'intensité I passe toujours dans le fil (1) et revient en sens inverse par le conducteur (2), la densité de courant étant toujours uniforme et parallèle à l'axe (Oz) dans chacun des deux conducteurs.
Déterminer le champ magnétique en tout point de l'espace.
Alors j'ai utilisé le théorème d'Ampère tout en ayant au préalable étudier les symétries et les invariances on trouve ainsi: =B(r). je précise que mon contour d'Ampère est un cercle de rayon r et d'axe (Oz)
Pour r<R1, je trouve B(r)=
Pour R1<r<R2 je trouve B(r)=
Pour r>R3 je trouve B(r)=0
Par contre pour R2<r<R3 je ne vois pas comment exprimer le courant intérieur car il y a le courant traversant le conducteur (1) et une partie du conducteur (2)
Merci de votre aide
-----