Bonsoir, voilà j'ai un soucis. C'est ma première année en fac de mèdecine et on a commencé un chapitre s'intitulant potentiel chimique. Mais le problème c'est que je ne comprend vraiment pas concrètement a quoi correspond les notions d'enthalpie et d'entropie alors que je ne cesse de relire mon cours. De plus quand j'essaye de faire des QCM sur le potentiel chimique je suis vraiment bloquée.
Des QCM du style:
A. Le potentiel chimique d'un gaz pur est la variation de l'enthalpie libre du mélange après l'ajout d'une mole de la même espece chimique.
B. Pour un gaz reel pur, la variation de l enthalpie libre en fonction de la pression doit tenir compte des interactions existant entre les molecules.
C. La pression totale d'un melange de gaz parfaits est la somme des pressions partielles de chaque constituant.
D. Dans un melange de gaz parfaits, la loi des gaz parfaits s applique a la fois au mélange et à chaque constituant
E. Le potentiel chimique d'un solide supposé pur dans sa phrase est egal a son enthalpie libre molaire à température constante
Dans mon cours il y a que des formules.. Je n'arrive pas, pouvez-vous me donner des explications s'il vous plait?
Merci
-----