Désolé de faire un nouveau message, mais on a que 5 minutes pour changer un message, je voudrai rajouter :
il est tout à fait possible finalement que l'on aie une superposition de deux fréquences, une basse et une élevée. Elles semblent même avoir la même amplitude, c'est ce que montre le graphique en tout cas. Ainsi, l'effet Larsen se produirait (du moins sans saturation) avec une apparition de deux fréquences, l'une à basse fréquence, l'autre à haute fréquence. Il faudrait vérifier que la basse fréquence soit celle du temps de propagation entre le micro et le baffle. Mais vu que les fréquences affichées ne sont à nouveau plus bonnes. Cette basse fréquence apparaît, que l'on aie ou non du bruit. Ce n'est donc pas un hasard du à un choix d'une entrée spécifique.
Voici une image afin de mieux comprendre ce qu'il se passe :
On voit la superposition d'une onde basse et haute fréquence, c'était toujours le cas depuis le début, mais je n'y faisait pas attention, voyant uniquement la haute fréquence et considérant la basse fréquence comme allant disparaître dans le temps.
A+
J'attends vos remarques et commentaires !
-----