Automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Automatique



  1. #1
    narakphysics

    Automatique


    ------

    Bonjour à tous
    j'aimerai bien savoir :
    pourquoi la fonction de transfert concerne juste les systèmes linéaires permanents non évolutifs ??
    comment peut distinguer entre une entrée et sortie (pour un système)?? est ce que la sortie c'est toujours ce qu'on récupère??
    Pour les systèmes linéaires, pourquoi le nombre des sorties est égale aux nombres d'entrées ???
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Automatique

    Citation Envoyé par narakphysics Voir le message
    pourquoi la fonction de transfert concerne juste les systèmes linéaires permanents non évolutifs ??
    Si les paramètres de la fonction de transfert dépendent du temps, le formalisme marche beaucoup moins bien... (L'équivalent est que les coeff de l'équation différentielle ne sont plus constant.
    Citation Envoyé par narakphysics Voir le message
    comment peut distinguer entre une entrée et sortie (pour un système)?? est ce que la sortie c'est toujours ce qu'on récupère??
    La causalité permet de faire la différence.
    Le degré du dénominateur de la fonction de transfert est toujours strictement supérieure à celui du numérateur. (FT=S/E) d'où la sortie.
    Citation Envoyé par narakphysics Voir le message
    Pour les systèmes linéaires, pourquoi le nombre des sorties est égale aux nombres d'entrées ???
    C'est faux.
    Contre exemple :
    La force comme entrée sur un système mécanique, qui donne position et vitesse en sortie!

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    narakphysics

    Re : Automatique

    Merci de votre réponse
    Si les paramètres de la fonction de transfert dépendent du temps, le formalisme marche beaucoup moins bien... (L'équivalent est que les coeff de l'équation différentielle ne sont plus constant.
    Si ça marche pas bien alors qu'est ce qu'on va faire?? on choisit un autre modèle ??
    La causalité permet de faire la différence.
    Le degré du dénominateur de la fonction de transfert est toujours strictement supérieure à celui du numérateur. (FT=S/E) d'où la sortie.
    j'ai trouvé un exemple d'un four industriel. Son principe: on entre le verre puis on récupère un liquide.
    Mais vraiment j'ai rien compris
    voici la solution:
    les entrées:
    température de la matiére premiere.
    quantité d'énergie fournie par unité de temps
    masse enfournée par unité de temps
    température ambiante
    masse tiré par unité de temps
    les sortie:
    masse du verre dans le four
    température du verre dans le four
    Etats: Niveau, Pression, masse et Température à l'intérieure
    Pour moi:
    l'entrée c'est seulement: masse du verre dans le four et la quantité d'énergie fournie
    sortie: masse tiré par unité de temps.
    est ce juste ??
    Que signifie l'état ??
    Merci encore une fois
    Dernière modification par narakphysics ; 24/09/2012 à 21h29.

  4. #4
    narakphysics

    Re : Automatique

    Re.
    Après des recherche, j'ai trouvé que l'état c'est l'évolution des éléments intrinsèque du système vis à vis à l'entré. Est ce juste??
    autre question: À partir d'une fonction de transfert, est ce qu'on peut déduire la représentation d'état? ou plutôt l'inverse?
    Merci d'avance de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    haraelendil

    Re : Automatique

    Bon, mes jours d'auto sont assez loin derrière moi, donc j'éspère que quelqu'un pourra confirmer/infirmer ce que je dis, mais pour moi, on peut passer de l'un à l'autre.
    Au final, ce sont deux façon de modéliser un système, la représentation d'état premet de modéliser un système avec beacoup d'équation simples, alors que la fonction de transfert utilise une équation de degrès élevée.
    Après, la représentation d'état étant sous forme matricielle, ça simplifie le traitement par ordinateur aussi.

  7. #6
    stefjm

    Re : Automatique

    Il faut faire attention quand on a un pôle et un zéro qui se simplifie dans la fonction de transfert.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Repr%C3...sfert:_exemple

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Antibiotiques Automatique ou pas automatique
    Par _Goel_ dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2010, 20h07
  2. Automatique
    Par Leneris dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2009, 20h58
  3. automatique
    Par invite425ddf72 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 18h36
  4. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 11h18
  5. Installation automatique... non automatique...
    Par _Goel_ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 16h13