Bonjours, ce titre va vous paraître peut-être bizarre, mais en faite, j'ai une petite hypothèse... Regardez, si on regarde le soleil, on le verra tel qu'il étais il y a 8 minutes environ, et si on place un miroir a coté on verra la terre tel qu'elle étais il y a 16 min vus qu'il y a l'allé et le retour, bon enfin il est nul mon exemple mais voilà, enfaite, si on regarde beaucoup beaucoup plus loin et qu'on intercepte la lumière de la terre de je ne sais quelle manière, on pourrais théoriquement voir la terre tel qu'elle étais il y a des million d'années. Bon question logique ouais ça fait des doutes, sur le fait de mettre un miroir a 100 milliard d'années lumière, il faut aussi un télescope méga puissent... Bref, je ne suis qu'un étudient de 14 ans, j'ai eu cette idée, j'en ai parlé a mon prof de physique chimie, il a dit que c'étais possible mais voilà question logique quoi... donc je me demande, si c'est vraiment possible de voir le passé, et pour capté la lumière reflété par la terre, du coup calculé a quelle distance faut chopé la lumière pour voir l'an 1789 par exemple. merci
-----