Bonjour, je n'ai jamais fait de mécanique quantique auparavant et j'aurais aimer trouver des sites sur le net qui m'aideraient à résoudre les fonctions d'ondes, équations de schrodinger etc... Je vous remercie beaucoup
Ne sachant pas ton niveau ni tes motivations, ce n'est pas facile de "viser juste". En tout cas, je t'envie : je regrette ces moments formidables que j'ai passé à découvrir la mécanique quantique. C'est difficile, parce que c'est très abstrait. Mais si c'est ta tournure d'esprit, tu devrais te régaler. On n'a jamais fini d'apprendre la mécanique quantique.
Bon courage !
21/12/2005, 18h56
invite21348749873
Invité
Re : Cherche bon cours de mécanique quantique
Le cours de physique de RP FEYNMANN tome4 est consacré à ce sujet, et il est excellent.
21/12/2005, 18h59
invite93279690
Envoyé par Arcole
Le cours de physique de RP FEYNMANN tome4 est consacré à ce sujet, et il est excellent.
Il est peut etre excellent mais je le trouve difficelement comprehensible si on ne connait pas la MQ au préalable...enfin ce n'est que mon avis
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
21/12/2005, 19h01
Heimdall
Envoyé par gatsu
Il est peut etre excellent mais je le trouve difficelement comprehensible si on ne connait pas la MQ au préalable...enfin ce n'est que mon avis
et le miens aussi, d'ailleurs je pense pareil pour tous les feynman...