Exercice de géométrie optique, sur l'oeil, svp juste un peu d'aide pour une question !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Exercice de géométrie optique, sur l'oeil, svp juste un peu d'aide pour une question !!



  1. #1
    invitef3257a48

    Exercice de géométrie optique, sur l'oeil, svp juste un peu d'aide pour une question !!


    ------

    Voili voilou, vous trouverez en pièce jointe l'exercice sur lequel je bute..la question 1 en fait..la formule de conjugaison est donnée à la fin. Arrêtez moi si je me trompe :

    _ d correspond à OA' dans la formule
    _ Rm correspond à OC
    Je cherche d, donc OA', mais je ne trouve pas un seul résultat qui tienne vraiment la route par rapport à la distance entre O et la rétine..De plus, dans ces conditions (oeil au repos), OA est bien une distance infinie? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitef3257a48

    Re : Exercice de géométrie optique, sur l'oeil, svp juste un peu d'aide pour une question !!

    Voici l'exercice, en PDF
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    phys4

    Re : Exercice de géométrie optique, sur l'oeil, svp juste un peu d'aide pour une question !!

    Citation Envoyé par driko Voir le message
    _ d correspond à OA' dans la formule
    _ Rm correspond à OC
    Je cherche d, donc OA', mais je ne trouve pas un seul résultat qui tienne vraiment la route par rapport à la distance entre O et la rétine..De plus, dans ces conditions (oeil au repos), OA est bien une distance infinie? Merci d'avance !

    Bonjour,
    C'est OK pour toutes les demandes,

    mais évitez le Voili voilou, il n'est pas pas sur que tous les modérateurs apprécient.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  4. #4
    LPFR

    Re : Exercice de géométrie optique, sur l'oeil, svp juste un peu d'aide pour une question !!


    Bonjour.
    Non. Les modérateurs n'apprécient pas.
    Et ils apprécient encore moins votre manque de politesse.
    Je vous invite à lire la charte du forum, en particulier le point 2.
    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef3257a48

    Re : Exercice de géométrie optique, sur l'oeil, svp juste un peu d'aide pour une question !!

    Salut, désolé pour le "manque de politesse", ça a buggé lorsque j'ai rédigé mon message et je ne me suis pas rendu compte que j'ai perdu toute l'introduction dans mon copier coller..J'ai déjà lu la charte il y a un moment et je pense faire preuve de politesse dans tous mes messages, qu'il s'agisse des discussions que j'ouvre où bien des réponses que je peux donner..Bonne journée Oo grand modérateur..

  7. #6
    vaincent

    Re : Exercice de géométrie optique, sur l'oeil, svp juste un peu d'aide pour une question !!

    Citation Envoyé par driko Voir le message
    Salut, désolé pour le "manque de politesse", ça a buggé lorsque j'ai rédigé mon message et je ne me suis pas rendu compte que j'ai perdu toute l'introduction dans mon copier coller..J'ai déjà lu la charte il y a un moment et je pense faire preuve de politesse dans tous mes messages, qu'il s'agisse des discussions que j'ouvre où bien des réponses que je peux donner..Bonne journée Oo grand modérateur..
    +1

    Citation Envoyé par LPFR

    Non. Les modérateurs n'apprécient pas.
    Et ils apprécient encore moins votre manque de politesse.
    A votre place je m'abstiendrais de parler au nom de tous les modérateurs. Peut-être ne partagent-ils pas votre rigorisme entretenant une ambiance délétère sur ce forum ?

  8. #7
    invitef3257a48

    Re : Exercice de géométrie optique, sur l'oeil, svp juste un peu d'aide pour une question !!

    Merci du soutien Vaincent, c'est vrai, je suis plutôt poli au maximum en général, l'historique de mes messages peut certainement le prouver, ainsi que certains membres très présents sur ce forum avec qui j'a pu avoir de bonnes discussions. Jamais de langage SMS ou autre, et il m'est déjà arrivé de faire une remarque à un membre qui lui, dans sa formulation, semblait vraiment ne pas respecter la matière pour laquelle il venait demander de l'aide " des machins trucs, bidule ou autres..". Je dis bonjour et remercie presque trop en général, car j'apprécie vraiment l'investissement de certains membres dans l'aide qu'il peuvent m'apporter, et je fais de même en apportant également la mienne dès que cela est possible (ici encore, mon historique peut le prouver..). J' avoue que, ayant oublié de coller la première partie de mon message, et dans un certain élan de précipitation dans la formulation de ma question car cela faisait des heures que je me cassais la tête sur une incohérence dans mon résultat ( ah, d'ailleurs, c'est réglé ^^ ) ; le "ah" est il apprécié au fait, Oo Grand Modo? ; donc je disais que mon message était peut être un peu trop..brut? Mais de là à me faire une réflexion aussi sèche pour un " voili voilou " hahaha ! Non mais sans rire, à ce moment là interdisez toutes les onomatopées et les smiley tant qu'à faire, je ne vois pas la différence !! D'ailleurs, m'avez vous dit au revoir monsieur le modérateur? Et je suis près à parier que les membres apprécient plus un "Coucou" ou un "Voili voilou", qu'un "Bonjour" aussi sec que le votre et marqué d'un point, tel que l'on croirait que vous ne le faites que par obligation..??

  9. #8
    invitef3257a48

    Re : Exercice de géométrie optique, sur l'oeil, svp juste un peu d'aide pour une question !!

    Kenavo !!!

  10. #9
    invitef3257a48

    Re : Exercice de géométrie optique, sur l'oeil, svp juste un peu d'aide pour une question !!

    LPFR : Bon, excuse moi si je me suis un peu vexé, et je titille un peu avec mon "Oo Grand Modérateur", comprends bien que je suis totalement d'accord sur le fait de ne pas écrire en langage SMS, ni d'avoir un langage TROP familier, mais comme le dit Vaincent, s'il vous plaît, ne faites pas preuve d'autant de rigorisme, cela tue l'ambiance..Le fait qu'il manque un "Bonjour" dans mon message est exceptionnel, et bien sur tu ne pouvais pas savoir que la cause en est un mauvais copier-coller..mais pour le "Voili voilou", franchement..tu ne trouves pas que ta remarque est un peu abusive, et ton message anormalement...robotique ! Tu fais un travail de modération sur ce forum, tout comme un flic doit le faire dans son activité, mais s'il te plaît, fais preuve d'un peu plus d'humanité que la plupart d'entre eux, en ayant pas l'air d'être un "robot perroquet" qui balance des phrases toutes faites et émanant un certain "abus d'autorité"..Tu n'es pas l'incarnation robotique d'une charte, mais un homme qui, à la différence d'une machine, est capable de faire preuve de discernement..Si "Voili voilou" est prohibé, alors toutes les onomatopée n'ont aucunes raison de ne pas l'être aussi..Et ce forum manquerait cruellement de vie, ne crois tu pas? Sur ce bon dimanche à toi, et à bientôt dans d'autres circonstances je l'espère.

Discussions similaires

  1. exercice d'electricité un peu d'aide SVP
    Par invite4949b6c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 15/03/2011, 13h52
  2. Un peu d'aide pour une enquête étudiante sur les étudiants svp
    Par invite4eed5c73 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2005, 13h49
  3. Svp un peu d'aide pour un exercice
    Par invite805b74da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2004, 12h20