Voili voilou, vous trouverez en pièce jointe l'exercice sur lequel je bute..la question 1 en fait..la formule de conjugaison est donnée à la fin. Arrêtez moi si je me trompe :
_ d correspond à OA' dans la formule
_ Rm correspond à OC
Je cherche d, donc OA', mais je ne trouve pas un seul résultat qui tienne vraiment la route par rapport à la distance entre O et la rétine..De plus, dans ces conditions (oeil au repos), OA est bien une distance infinie? Merci d'avance !
-----

Merci du soutien Vaincent, c'est vrai, je suis plutôt poli au maximum en général, l'historique de mes messages peut certainement le prouver, ainsi que certains membres très présents sur ce forum avec qui j'a pu avoir de bonnes discussions. Jamais de langage SMS ou autre, et il m'est déjà arrivé de faire une remarque à un membre qui lui, dans sa formulation, semblait vraiment ne pas respecter la matière pour laquelle il venait demander de l'aide " des machins trucs, bidule ou autres..". Je dis bonjour et remercie presque trop en général, car j'apprécie vraiment l'investissement de certains membres dans l'aide qu'il peuvent m'apporter, et je fais de même en apportant également la mienne dès que cela est possible (ici encore, mon historique peut le prouver..). J' avoue que, ayant oublié de coller la première partie de mon message, et dans un certain élan de précipitation dans la formulation de ma question car cela faisait des heures que je me cassais la tête sur une incohérence dans mon résultat ( ah, d'ailleurs, c'est réglé ^^ ) ; le "ah" est il apprécié au fait, Oo Grand Modo? ; donc je disais que mon message était peut être un peu trop..brut? Mais de là à me faire une réflexion aussi sèche pour un " voili voilou " hahaha ! Non mais sans rire, à ce moment là interdisez toutes les onomatopées et les smiley tant qu'à faire, je ne vois pas la différence !! D'ailleurs, m'avez vous dit au revoir monsieur le modérateur? Et je suis près à parier que les membres apprécient plus un "Coucou" ou un "Voili voilou", qu'un "Bonjour" aussi sec que le votre et marqué d'un point, tel que l'on croirait que vous ne le faites que par obligation..??