un distribution rectiligne finie de densité lineique uniforme positive !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

un distribution rectiligne finie de densité lineique uniforme positive !



  1. #1
    invite1228b11b

    un distribution rectiligne finie de densité lineique uniforme positive !


    ------

    bonsoir ;
    j'ai un exercice d'electrostatique et j'ai repondu a 2 questions mais il me reste deux autres qui me gene vraiment et je veux de l'aide svp
    lorsqu'on a une distribution rectiligne finie de densité lineique uniforme positive landa .
    le 1er question c'est : utiliser les plans de symétrie et d'antisymetrie pour determiner l'orientation du champ electrostatique en un point de l'axe Oz , situe en dehors de la distribution et dans le plan dediateur ? on a dans le figure un l'axe Oz et la densité landa sur l'axe .
    2 _ tracer l'allure des ligne de champ dans le plans contenant la distribution .
    bah vraiment ces deux questions je n'arrive pas a les resoudres tt seule .
    mercii de m'aidé svp

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : un distribution rectiligne finie de densité lineique uniforme positive !

    Bonjour.
    Quels sont les plans de symétrie du problème ?

    Il n'y a pas que des plans de symétrie. Il y a aussi des axes de symétrie de rotation. Lesquels ?
    Au revoir.

  3. #3
    invite1228b11b

    Re : un distribution rectiligne finie de densité lineique uniforme positive !

    bonjour
    l'exercice est comme ca . il n y a pas de plan de symetrie proposé ; et je ne comprend pas pk vous étes besoin des axes de symétrie de rotation ?

  4. #4
    LPFR

    Re : un distribution rectiligne finie de densité lineique uniforme positive !

    Re.
    D'abord, j'écris tous les mots en toutes lettres. Alors, ayez la politesse de prendre la peine de faire de même.
    Dans ce forum, le langage des SMS n'est pas accepté.

    Ce n'est pas à l'énoncé de proposer des plans ou des axes de symétrie. C'est à vous de le trouver.
    Le champ doit avoir les mêmes symétries que le problème. À partir des symétries d'un problème comme celui-ci on peut déduire la forme du champ.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mouvement rectiligne uniforme
    Par Archipau dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2012, 21h51
  2. Travil et mouvement rectiligne uniforme
    Par user007 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2012, 12h07
  3. mouvement rectiligne uniforme
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2011, 10h11
  4. Situation de mouvement rectiligne uniforme
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2009, 10h29
  5. Mouvement rectiligne uniforme et cercle
    Par invite9841c162 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2009, 07h59