Mmt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mmt



  1. #1
    inviteaa34f496

    Wink Mmt


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vais utiliser une MMT dans un projet et j'ai lu qu'il était important de bien choisir son repère si l'on mesure un cercle/cylindre... Mais je ne comprend pas pourquoi. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

    A quoi seront liées les incertitudes de mesure ? Comment les estimer ?
    Je vois déjà celle liée à la circularité des billes de mesure ... mais pour les autres je ne vois pas.

    Je vais m'en servir pour mesurer une contrainte de battement oblique simple, comment faire ? Comment ensuite passer à une mesure de battement oblique double ?


    Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu dans le flou quant à l'utilisation de cette machine ....
    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Mmt

    Bonjour,
    MMT = ?

    D'après wikipedia, MMT =
    Modern Monetary Theory
    Monolithic Mirror Telescope
    Multiple Mirror Telescope
    Magical Mystery Tour
    Machine à mesurer tridimensionnelle
    Médecin maître-toile
    Miam Miam Team
    Avec ça...
    Dernière modification par obi76 ; 16/10/2012 à 22h06.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    inviteaa34f496

    Re : Mmt

    Machine à mesurer tridimensionnelle !
    Sorry !

  4. #4
    invite07941352

    Re : Mmt

    Bonjour,
    C'est bien particulier comme machine et je me demande bien comment qui que ce soit pourrait répondre .
    vous avez un ensemble électro ( opto) mécanique qui comme résultat annonce des mesures physiques - absolues ou relatives ?
    Comme toute mesure physique, elle est accompagnée d'erreurs et d'incertitudes de toute sorte ( jeux dans les tables, dans les bras , reproductibilité des positionnements , etc, etc .).
    A part faire confiance au fabricant ou alors attaquer une étude statisque des résultats de mesure , je ne vois pas de solution .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chanur

    Re : Mmt

    Bonjour,
    Le choix du repère joue surtout pour le logiciel embarqué de la machine. Il fait des calculs de trigo 3D et la précision de ces calcul dépendra du repère. On peut aller jusqu'à des cas extrêmes : j'ai déjà planté une MMT avec de mauvaises définition des éléments à calculer . Je crois que c'est que ça la conduisait à une division par zéro. Il est clair que si on est proche de ce cas, on obtiendra des résultat très faux.

    En ce qui concerne les erreurs, il y a des astuces pour les diminuer : par exemple, au cours d'une série de mesure, le palpeur doit toujours avancer dans le même sens, pour que les rattrapages de jeux soient les mêmes. En tout cas, je te conseille de multiplier les points de mesures, et notamment de mesurer plusieurs fois les mêmes points. Tu aura au moins une idée de la dispersion des résultats (mais pas de l'erreur systématique).

    Parmi les causes d'erreur, il y a aussi différences de températures => différences de dilatation, usure de la machine (y compris l'usure pendant la série de mesure), imprécision sur les dimensions des pièces, présence de poussière, vibrations sonores, etc. dont l'influence dépendra du contexte et de la qualité de ta machine.

    Sinon, tu peux prendre l'erreur annoncée par le fabriquant, la multiplier par 10, croiser les doigts et supposer que ça marche ...

    Bon courage.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

Discussions similaires

  1. Polymérisation HOCH2CH2SH et MMT
    Par invite004bc1be dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/08/2010, 22h55
  2. La conceptionet la fabrication de MMT
    Par invite1a3598e0 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 22h33
  3. besoin de documentation sur MMT CNC
    Par invite3c2fc1b8 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2007, 00h32