Slt tout le monde , SVP je veux la synthése conçernant la polymèrisation de HO-CH2-CH2-SH avec MMT ?
-----
Slt tout le monde , SVP je veux la synthése conçernant la polymèrisation de HO-CH2-CH2-SH avec MMT ?
Bonjour,
- Titre explicite ?
- Inutile d'écrire si gros, ça n'augmentera pas le nombre de réponses, au contraire.
je comprends pas trop pourquoi t'as écrit aussi gros!!
et en plus c'est pas en disant que tu veux quelquechose qu'on te le donnera...faut peut-être le demander poliment
Bonjour et bienvenue sur le forum (un peu d'indulgence pour le premier post ...)
écrire en gros est compris comme quelqu'un qui crie ... et donc n'est pas toujours bien perçu
de même, un titre explicite est requis, je modifie en conséquence
pour la modération
bonsoir
j'ai cherché la signification de MMT sur google
les résultats qui sont proposés :
médecins maîtres toile
moving magnet technologies
machine à mesurer tridimensionnelles (wikipedia)
tout ceci me semble peu cohérent avec une polymérisation, merci de nous préciser de quoi il s'agit
cordialement
je pense qu'il veut parler du Methylcyclopentadienyl manganese tricarbonyl qui servait d'additif pour l'essence afin d'augmenter son indice d'octane (quel rapport avec une polymérisation?)
http://en.wikipedia.org/wiki/Methylc...se_tricarbonyl
Bonjour,
Il ne s'agirait pas plutôt du MMA?
MMA = methyl methacrylate
http://www3.interscience.wiley.com/j...55830/abstract
si c'était le MMA alors ca ne donnerait que du PMMA (plexiglas) donc pas le composé proposé par notre cher Benamor (qui n'est toujours pas revenu??)
C'est vrai...
J'ai supposé que la phrase était mal dite et que le 2-mercaptoéthanol ne faisait qu'intervenir dans cette polymérisation...
Il faut attendre que Benamor.dz veuille bien revenir pour être fixé!
Je salue tout le monde et je m'excuse pour la taille de la police et Merci pour l'aide
euh oui d'accord...on te salue également
peux tu expliciter un peu ta demande s'il te plait?
Il semblerait que le MMT soit du méthylcymantrène : sur Chemspider, c'est un mélange de manganèse, de monoxyde de carbone et de 5-méthylcyclopenta-1,3-diène.
http://www.chemspider.com/RecordView...a-b1f866aad3b9
SVP , je cherche le mécanisme de la reaction entre HO-CH2-CH2SH et MMT ?
Salut à toi,
Je ne sais pas si tu as lu les réponses des forumeurs (visiblement non...) mais ils s'interrogent sur la signification du sigle "MMT".
Qu'est ce que ça veut dire pour toi "MMT" : Ma Maman Tambourine?
Bref, il faut que tu précises ta question (et non pas que tu la répetes )
Cdlt,
Il nous suffirait juste la signification de ton MMT pour toi, et ensuite on peut t'aider.
Bien que cette discussion ressemble à un dialogue de sourds, je vous signale, en référence au message n° 3 que "je veux" est couramment utilisé par les locuteurs du Maghreb à la place de "je voudrais" ou "je souhaiterais avoir" sans que ce soit un signe d'impolitesse.
Pensez-y la prochaine fois.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Je remercie tous les commentaires, s'il vous plaît je veux savoir précisément ce qui suit : la reaction chimique entre HOCH2CH2SH + CH2=CH-R en presence MMT(La montmorillonite est un minéral composé de silicate d'aluminium et de magnésium hydraté, de formule (Na,Ca)0,3(Al,Mg)2Si4O10(OH)2· nH2O, et appartenant au groupe de la smectite de la famille des phyllosilicates.
Enfin : au message 18 on finit par apprendre que MMT est l'abréviation que tu utilises pour montmorillonite. Pourquoi ne pas l'avoir dit dès le départ ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
on avance, mais on découvre maintenant qu'il y a également un CH2=CHR
le thiol est en proportion stoechiométrique ?
quelle est la nature de R (aromatique, électroattracteur puissant) ?
cordialement
Il y a peu de chose sur la montmorillonite, ormis que c'est une argile qui peut se mettre en solution colloïdale, que son action catalysante dépendrait des "galeries" présente dans cette argile et quelle aurait participé à la création de la vie en catalysant l'assemblage des acides aminés et nucléiques en protéine et ARN.
Dis, Benamor.dz, tu travailles dessus, pour nommer cette argile "MMT" (j'ai vu nulle part cette abréviation) ?
Je me permets de répondre à sa place...mais l'abréviation est bien souvent utilisée, souvent en anglais.
Exemple: http://www.imm.ac.cn/journal/ccl/140...-02-283-p3.pdf
Chinese Chemical Letters Vol. 14, No. 1, pp 108 – 110, 2003
Modification of Montmorillonite through Intercalative
Polymerization
Lin Jie ZHI, Bing HAN, Tong ZHAO*, Yun Zhao YU, Hong Sheng
Je vous remercie , R: aromatique
Je vous remercie, je vois que les réactifs ne sont pas introduits initialement dans les proportions stœchiométriques et la nature de R : électroattracteur .