Système de commande 2 axes: Besoin de vous !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Système de commande 2 axes: Besoin de vous !



  1. #1
    delphi_jb

    Question Système de commande 2 axes: Besoin de vous !


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    l'histoire:
    Voila, j'ai un amis horticulteur qui réalise mensuellement des présentations de fleurs
    chez lui (Apparemment des fleurs rares, je ne m'y connais pas du tout ^^)

    Pour ses présentations, comme se sont en générale des personnes âgées (mobilité réduite)
    qui viennent parfois avec leur petits enfants (qui touche à tout), il les fait asseoir dans une salle
    et réalisent la présentation camera et micro à la main. Seulement, de cette salle, il n'a qu'une petite
    fenêtre qui donne vue sur la serre, ce qui fait qu'il n'est jamais en face de son public.


    Pourquoi j'ai besoin de vous
    Il m'a donc demandé de lui fournir un système de caméra orientable sur 2 axes et pilotable à distance
    avec un genre de pad/joystick analogique.

    Voici les caméras ==> http://dx.com/p/1-3-sony-ccd-surveil...v-90010?item=8
    Et voici l'objectif ==> http://dx.com/p/replacement-auto-iri...=45182&u=54103
    Ce sont des caméras bas budget, mais il prévoit de meilleurs cameras si le système fonctionne bien.

    Donc il me reste à réaliser le système de commande analogique.
    Il me faudrait donc un système de support 2 axes, piloté par deux moteurs pas à pas, pour pouvoir balayer
    tout l'horizon. Existe t-il des supports mécaniques 2 axes tout fait avec leur moteurs pour ce genre de choses ?

    pour la commande analogique, j'avais pensé a un drivers de ce type:
    http://www.buildyouridea.com/hardwar...sin_manual.pdf
    Il peut piloter 3 moteur pas à pas, parfait pour lui car, en plus des deux axes d'orientation, un troisième
    moteur sera utilisé pour moduler la focale de l'objectif.