Bonjour a tous
je sais que une bobine s'oppose aux variations du courant donc i est une fonction continue du temps mais pk UL la tension aux bornes de la bobine n'est pas continue ? pourquoi il y a une discontinuité ?
Cordialement
-----
21/10/2012, 16h27
invite5c4f17b2
Re : circuit RL
et est ce que sans calculer on peut savoir si une fonction est continue ou pas ?
21/10/2012, 16h35
obi76
Bonjour,
UL c'est quoi ? Dans quelles circonstances ?
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
21/10/2012, 16h44
invite5c4f17b2
Ul c'est la tension aux bornes de la bobine.. ! ba par exemple si on impose au circuit RL une intensité ! la bobine va s'opposer a cette variation et l'intensité va mettre un certains temps a atteindre la valeur demandée ! on dit que l'intensité est continue ! c'est a dire que la valeur de l'intensité juste avant d'imposer une autre intensité est la même que celle juste apres avoir imposer une autre intensité. Plus clairement si a t=0 on impose une certaine intensité la continuité de l'intensité se note : i(0-) = i(0+) !
par contre Ul la tension n'est pas continue Ul(0-) est différent de Ul(0+) et je voulais savoir pourquoi ?
cordialement
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
21/10/2012, 16h47
stefjm
Zut! C'est pas homogène! Ben t'as qu'à mélanger...
Envoyé par Ana_20
Bonjour a tous
je sais que une bobine s'oppose aux variations du courant donc i est une fonction continue du temps mais pk UL la tension aux bornes de la bobine n'est pas continue ? pourquoi il y a une discontinuité ?
Cordialement
Il peut y avoir une discontinuité de tension aux bornes d'une bobine car celle ci n'impose rien sur la tension.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
21/10/2012, 16h50
stefjm
Zut! C'est pas homogène! Ben t'as qu'à mélanger...
On ne peut pas imposer un courant à une bobine...C'est elle qui le fixe, via une intégration de sa tension.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».