circuit RL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

circuit RL



  1. #1
    invite5c4f17b2

    circuit RL


    ------

    Bonjour a tous
    je sais que une bobine s'oppose aux variations du courant donc i est une fonction continue du temps mais pk UL la tension aux bornes de la bobine n'est pas continue ? pourquoi il y a une discontinuité ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite5c4f17b2

    Re : circuit RL

    et est ce que sans calculer on peut savoir si une fonction est continue ou pas ?

  3. #3
    obi76

    Re : circuit RL

    Bonjour,

    UL c'est quoi ? Dans quelles circonstances ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    invite5c4f17b2

    Re : circuit RL

    Ul c'est la tension aux bornes de la bobine.. ! ba par exemple si on impose au circuit RL une intensité ! la bobine va s'opposer a cette variation et l'intensité va mettre un certains temps a atteindre la valeur demandée ! on dit que l'intensité est continue ! c'est a dire que la valeur de l'intensité juste avant d'imposer une autre intensité est la même que celle juste apres avoir imposer une autre intensité. Plus clairement si a t=0 on impose une certaine intensité la continuité de l'intensité se note : i(0-) = i(0+) !
    par contre Ul la tension n'est pas continue Ul(0-) est différent de Ul(0+) et je voulais savoir pourquoi ?

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : circuit RL

    Citation Envoyé par Ana_20 Voir le message
    Bonjour a tous
    je sais que une bobine s'oppose aux variations du courant donc i est une fonction continue du temps mais pk UL la tension aux bornes de la bobine n'est pas continue ? pourquoi il y a une discontinuité ?

    Cordialement
    Il peut y avoir une discontinuité de tension aux bornes d'une bobine car celle ci n'impose rien sur la tension.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    stefjm

    Re : circuit RL

    On ne peut pas imposer un courant à une bobine...C'est elle qui le fixe, via une intégration de sa tension.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    invite5c4f17b2

    Re : circuit RL

    merci !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 21h13
  2. réparer piste circuit imprimé et à quoi sert ce circuit
    Par invitec054bf39 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 17h41
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 14h00
  4. Electricité, circuit de transformation d'impedance ou circuit d'accord
    Par invitec913303f dans le forum Électronique
    Réponses: 97
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2006, 09h32