2 points à l'expliquer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

2 points à l'expliquer



  1. #1
    invite7b860fa8

    2 points à l'expliquer


    ------

    bonjour
    j'ai deux points que je n'ai pas compris bien malgré les recherches que j'ai fait :
    1. le modele de bohr qui dit : SANS EMISSION DE RAYONNEMENT , LES ELECTRONS NE PEUT GRAVITER AUTOUR DU NOYAU QUE SUR CERTAINS ORBITES PERMISES CELLE-çI SONT DETERMINéS PAR LA CONDITION DE QUANTIFICATION SUIVANTE : MVR=n h/2PI
    2. ENERGIE QU'IL FAUT FOURNIR POUR ARRACHER LE DERNIER ELECTRONS D'UN ION FE25+ dans son etat fondamental.
    3. je sais que l'energie total E=-Z*2E1/n*2 quand ils ont fait le calcul ils ont trouvé la reponse est positive =9200 ev . je n'ai pas compris le - parti ou .et merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invited9b9018b

    Re : 2 points à l'expliquer

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ikramfac Voir le message
    bonjour
    j'ai deux points que je n'ai pas compris bien malgré les recherches que j'ai fait :
    1. le modele de bohr qui dit : SANS EMISSION DE RAYONNEMENT , LES ELECTRONS NE PEUT GRAVITER AUTOUR DU NOYAU QUE SUR CERTAINS ORBITES PERMISES CELLE-çI SONT DETERMINéS PAR LA CONDITION DE QUANTIFICATION SUIVANTE : MVR=n h/2PI
    2. ENERGIE QU'IL FAUT FOURNIR POUR ARRACHER LE DERNIER ELECTRONS D'UN ION FE25+ dans son etat fondamental.
    3. je sais que l'energie total E=-Z*2E1/n*2 quand ils ont fait le calcul ils ont trouvé la reponse est positive =9200 ev . je n'ai pas compris le - parti ou .et merci d'avance .
    1.
    Le modèle de Bohr est un modèle planétaire du noyau : un électron "gravite" autour du noyau.
    Ce n'est pas une description réaliste du noyau, même si l'atome est souvent présenté de cette façon (à tort). Il existe différents modèles pour décrire son fonctionnement (par exemple le modèle élastique de thomson). C'est la mécanique quantique qui explique de façon vraiment satisfaisante ce qui se passe à cet échelle.

    Le modèle de bohr a pour but de répondre la problématique suivante : l'électron "gravitant" autour du noyau, puisqu'il est soumis a une accélération normale, devrait perdre de l'énergie par rayonnement (comme toute charge accélérée).
    Ainsi, l'électron devrait s'effondrer sur le noyau.
    Bohr postule alors que seules sont permises les orbites telles que le moment cinétique de l'électron soit quantifié, càd ne puisse prendre que certaines valeurs discrètes. Plus exactement, le moment cinétique doit être un multiple de la constante de planck réduite ()
    Seules ces orbites sont stables.
    Les transitions entre deux orbites sont accompagnées de l'émission ou de l'absorption d'un photon.
    Cela implique également la quantification de l'énergie de l'atome.

    Mais ce modèle ne permet pas de décrire des atomes possèdant plusieurs électrons. Il ne s'applique qu'aux hydrogénoides.

    A+

    (PS : il est inutile d'écrire en majuscule. C'est un peu comme si vous hurliez).

    2. Essayez "énergie de deuxieme ionisation fer"

    3. Difficile de répondre si vous ne nous donnez pas la question.

  3. #3
    invite7b860fa8

    Re : 2 points à l'expliquer

    merci pour votre reponse il m'a aidée beaucoup .

  4. #4
    Nicophil

    Re : 2 points à l'expliquer

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ikramfac Voir le message
    1. le modele de bohr qui dit : SANS EMISSION DE RAYONNEMENT , LES ELECTRONS NE PEUT GRAVITER AUTOUR DU NOYAU QUE SUR CERTAINS ORBITES PERMISES
    Je dirais même plus : L'ELECTRON NE PEUT GRAVITER AUTOUR DU NOYAU SANS EMISSION DE RAYONNEMENT QUE SUR CERTAINS ORBITES PERMISES.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b860fa8

    Re : 2 points à l'expliquer

    bonsoir,
    je n'ai pas compris c'est que tu as ecrit c'est la meme phrase que j'avais posé

Discussions similaires

  1. Comparer (points forts et points faibles) les plateformes
    Par invite423a5c6d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2012, 16h13
  2. Coordonnées de points 3D dans un nouveau repère 2D (plan formé par 3 points)
    Par invitef3867af3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2012, 14h18
  3. [EXCEL] Points d'un nuage de points de couleurs différentes
    Par invite7db6ca85 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2012, 12h29
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2011, 12h37
  5. points d'avance ou points de retard
    Par invite0644682e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2008, 07h30