Source de neutron par choc thermique redécouverte à l'université du Missouri
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Source de neutron par choc thermique redécouverte à l'université du Missouri



  1. #1
    invitef67fc497

    Source de neutron par choc thermique redécouverte à l'université du Missouri


    ------

    Une news marrante:

    MU professeur revisite projet de fusion vieux de plusieurs décennies

    je traduit pour ce qui ne lisent pas l'anglais, ni les liens, ni google translate:

    Un professeur de l'Université du Missouri a ressuscité ses deux vieux de dix ans de travail dans le domaine contesté de la fusion froide.

    En 1991, Mark Prelas faisait partie d'une équipe de recherche qui a mené une expérience de fusion qui a émis une rafale de millions de neutrons. Le Columbia Daily Tribune ( http://bit.ly/TPLr1t ) signale que les travaux ont été arrêtés lorsque le financement a été coupé.

    À l'époque, les revendications de la fusion froide avait été rejeté comme science de pacotille. Prelas est passé à un autre travail.

    Mais sa production de neutrons par expérience repris cette année, et il a présenté ses conclusions lors d'une conférence de fusion froide en Août en Corée du Sud.

    Prelas, maintenant professeur en science nucléaire de l'université et de l'Institut de génie, a reçu un financement de l'Institut pour Sidney Kimmel renaissance nucléaire à MU. Il a été créé par un don de 5,5 millions de dollars homonyme de l'institut, un magnat de l'habillement qui a fondé le groupe Jones.

    Cinq autres équipes de recherche travaillent sur l'énergie grâce à des études liées à l'institut.

    Dans la première expérience, l'équipe a créé une émission de neutrons de dispositif d'enregistrement et devrait compter environ 10 neutrons par seconde. La carte de stockage a été utilisé en moins d'un centième de seconde. Ensuite, l'équipe a utilisé un compteur avec la capacité de suivre jusqu'à 1 million de neutrons et chronométré à nouveau. Ils ont atteint un million de neutrons en une seconde.

    "C'était incroyable pour nous», Prelas déclaré dans un courriel. "La production de neutrons a duré cinq minutes, puis j'ai décidé de mettre l'appareil vers l'arrière dans l'azote liquide pour arrêter la réaction vers le bas. Nous avons choqués thermiquement l'appareil deux fois plus et à chaque fois nous avons réalisé de grandes bouffées de neutrons."

    Avant qu'il ait pu acheter plus de fournitures pour poursuivre le travail, son compte la recherche avaient été gelés.

    Grâce à un financement par le SKINR, il recrée l'expérience. Équipements technologiquement plus avancés a permis un meilleur système de comptage, et en une seule fois, son équipe de recherche a vu les émissions de neutrons à des niveaux similaires à l'observation 1991.

    Rob Duncan, vice-chancelier de MU de la recherche, a déclaré un succès "conduire à de meilleurs systèmes d'ingénierie qui profiteront à l'homme, mais commençons par le commencement. Nous avons à comprendre de quoi il s'agit .. L'accent a clairement être une occasion de découvrir une nouvelle physique et de comprendre la science nouvelle. C'est vraiment notre but au SKINR. "
    (désolé pour mes googleismes)

    A mourir de rire parce que tout le monde sais que ca existe pas.

    je met pas le site de l'Université du Missouri, car depuis qu'elle héberge la prochaine conférence sur la fusion froide c'est un crackpot. Son boss Robert duncan, après avoir été embauché pour débusquer les fraudes dans des travaux israéliens sur la fusion froide est devenu fou et la soutien maintenant...
    C'est pas le premier gars intelligent qui tombe du coté sombre... en son temps, justement vers 1991 Gerisher, boss de l'institut Max Planck avait mal tourné...

    a empiler à la liste des crackpot à la mode: NASA, EPRI (qui a rechuté récenmment), Toyota Technova, Mitsubishi Big industry, American Nuclear Socierty, US Navy Research labs, US navy SPAWAR, DoD, ENEA,... (j'oublie certains et les entreprises, tous des fous).

    espérons au moins que la fondation écologie d'avenir qui a invité ce fou de Carlos Rubbia n'en parlera pas dans le cadre du "nucléaire du futur" à paris. Heureusement c'est pas prévu. On est rassuré.

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Source de neutron par choc thermique redécouverte à l'université du Missouri

    Bonjour,
    Alors je ne vois pas l'intérêt de perdre son temps à retranscrire et à nous faire lire tout ça .
    Si faut reprendre toutes les c..... , on a pas fini ;
    Je souhaite juste qu'un modo fasse le ménage .

  3. #3
    pepejy

    Re : Source de neutron par choc thermique redécouverte à l'université du Missouri

    bonjour,

    Bon! C'est bon la grosse rigolade !! Je pense qu'à l'instar du mouvement perpétuel, il va falloir songer à limiter les fils sur la fusion froide, qui en général tournent toujours de la même façon et nous promettent de l'énergie pas chère pour l'année prochaine. comme Catmandou, si un modo pouvait faire le ménage...

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  4. #4
    obi76

    Re : Source de neutron par choc thermique redécouverte à l'université du Missouri

    Bonjour,

    tout est dit, et cette fois ci Alain94360 ne pourra pas accuser les modos d'ici d'être seuls juges des conneries qu'il poste. Je ferme.

    Pour la modération,

    PS : la charte point 2 est claire, je vous le dit à chaque fois. la prochaine fois je supprime sans sommation, il y en a marre. On est déjà suffisamment sympa de laisser des trolls comme vous venir tenir des discours aussi débiles à chaque fois, alors ne tirez pas trop sur la corde.
    Dernière modification par obi76 ; 04/11/2012 à 09h31.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choc thermique mur semi infini
    Par invitea2e80aa2 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2008, 16h45
  2. Choc thermique + pare-brise
    Par invite637e7891 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 13h28
  3. conséquences choc thermique/colle
    Par invite4b5a7fac dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2007, 13h19
  4. lyse cellulaire par choc thermique???
    Par invitea0f2c291 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 22h45
  5. physique statistique et choc thermique
    Par invite93279690 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2005, 19h33