Une news marrante:
MU professeur revisite projet de fusion vieux de plusieurs décennies
je traduit pour ce qui ne lisent pas l'anglais, ni les liens, ni google translate:
(désolé pour mes googleismes)Un professeur de l'Université du Missouri a ressuscité ses deux vieux de dix ans de travail dans le domaine contesté de la fusion froide.
En 1991, Mark Prelas faisait partie d'une équipe de recherche qui a mené une expérience de fusion qui a émis une rafale de millions de neutrons. Le Columbia Daily Tribune ( http://bit.ly/TPLr1t ) signale que les travaux ont été arrêtés lorsque le financement a été coupé.
À l'époque, les revendications de la fusion froide avait été rejeté comme science de pacotille. Prelas est passé à un autre travail.
Mais sa production de neutrons par expérience repris cette année, et il a présenté ses conclusions lors d'une conférence de fusion froide en Août en Corée du Sud.
Prelas, maintenant professeur en science nucléaire de l'université et de l'Institut de génie, a reçu un financement de l'Institut pour Sidney Kimmel renaissance nucléaire à MU. Il a été créé par un don de 5,5 millions de dollars homonyme de l'institut, un magnat de l'habillement qui a fondé le groupe Jones.
Cinq autres équipes de recherche travaillent sur l'énergie grâce à des études liées à l'institut.
Dans la première expérience, l'équipe a créé une émission de neutrons de dispositif d'enregistrement et devrait compter environ 10 neutrons par seconde. La carte de stockage a été utilisé en moins d'un centième de seconde. Ensuite, l'équipe a utilisé un compteur avec la capacité de suivre jusqu'à 1 million de neutrons et chronométré à nouveau. Ils ont atteint un million de neutrons en une seconde.
"C'était incroyable pour nous», Prelas déclaré dans un courriel. "La production de neutrons a duré cinq minutes, puis j'ai décidé de mettre l'appareil vers l'arrière dans l'azote liquide pour arrêter la réaction vers le bas. Nous avons choqués thermiquement l'appareil deux fois plus et à chaque fois nous avons réalisé de grandes bouffées de neutrons."
Avant qu'il ait pu acheter plus de fournitures pour poursuivre le travail, son compte la recherche avaient été gelés.
Grâce à un financement par le SKINR, il recrée l'expérience. Équipements technologiquement plus avancés a permis un meilleur système de comptage, et en une seule fois, son équipe de recherche a vu les émissions de neutrons à des niveaux similaires à l'observation 1991.
Rob Duncan, vice-chancelier de MU de la recherche, a déclaré un succès "conduire à de meilleurs systèmes d'ingénierie qui profiteront à l'homme, mais commençons par le commencement. Nous avons à comprendre de quoi il s'agit .. L'accent a clairement être une occasion de découvrir une nouvelle physique et de comprendre la science nouvelle. C'est vraiment notre but au SKINR. "
A mourir de rire parce que tout le monde sais que ca existe pas.
je met pas le site de l'Université du Missouri, car depuis qu'elle héberge la prochaine conférence sur la fusion froide c'est un crackpot. Son boss Robert duncan, après avoir été embauché pour débusquer les fraudes dans des travaux israéliens sur la fusion froide est devenu fou et la soutien maintenant...
C'est pas le premier gars intelligent qui tombe du coté sombre... en son temps, justement vers 1991 Gerisher, boss de l'institut Max Planck avait mal tourné...
a empiler à la liste des crackpot à la mode: NASA, EPRI (qui a rechuté récenmment), Toyota Technova, Mitsubishi Big industry, American Nuclear Socierty, US Navy Research labs, US navy SPAWAR, DoD, ENEA,... (j'oublie certains et les entreprises, tous des fous).
espérons au moins que la fondation écologie d'avenir qui a invité ce fou de Carlos Rubbia n'en parlera pas dans le cadre du "nucléaire du futur" à paris. Heureusement c'est pas prévu. On est rassuré.
-----