aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aide



  1. #1
    invite69845a40

    aide


    ------

    slt la communauté.je suis confronté à un problème de physique dont voici l'énoncé
    Aucours d'un stage on vous demande de nettoyer une cuve de volume V contenant un produit polluant.on injecte du liquide pur avec un certain débit Q en haut de la cuve et en memetemps on vidange la cuve avec le meme débit.
    trouver l'équation differentielle dont la solution permet de suivre la diminution du produit polluant dans la cuve

    Ce à quoi je pense est soit une loi d'évolution de la concentration [C(t+^t)-C(t)] avec ^t=delta t ou variation du temps
    ou alors ala grandeur à suivre est le nombre de polluants à un instant t dans la cuve
    j'aurai besoin d'un éclaicissement j'arrive pas à trouver l'équation correspondante

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : aide

    Bonjour.
    La charte demande que vous donniez un titre correct à votre discussion.

    Au lieu d'écrire l'équation différentielle directement, partez d'une concentration C1, enlevez un volume de mélange ΔV, ajoutez un volume de solvant ΔV et calculez la nouvelle concentration C2.
    Maintenant dites de ΔV est en réalité Q.dt et que la variation de concentration C2 - C1 est dC

    Il ne vous reste qu'à diviser par dt et vous avez votre équation différentielle.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. aide svp quel antivirus choisir svp, merci infiniment de votre aide
    Par angesoleil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 20h35
  2. aide slp aide aide aide
    Par invite4d494420 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2011, 18h45
  3. aide
    Par invitebf1f3c8c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2010, 10h46
  4. [Aide SVT]1ere S aide L'ouverture de l'océan Atlantique Nord
    Par invite6f6226b6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 21h26
  5. aide
    Par inviteb44ea725 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2008, 13h07