Bonjour,
Je suis en train concevoir mon propre appareil photo et je suis assez peu à l'aise avec la partie optique.
J'ai fait un schéma de l'appareil photo en pièce jointe avec en jaune le film et en rouge l'axe optique.
Cependant j'aimerai rajouter un diaphragme afin de faire varier la quantité de lumière qui impressionne le film mais je ne sais pas où le positionner... J'ai tracer 2 rectangles bleu qui représente les 2 zones probable où il peut se situer... Ce qui me pose problème c'est qu'étant donné qu'il s'agit d'une lentille à courte focale (25mm), l'angle entre les rayons des bords sont très larges, surtout pour impressionner 70mm, donc j'ai peur que le diaphragme soit plus un obstacle...
Un autre question; sur un lentille donné, ici une focale "grand angle", si je la place à exactement à sa longueur focale, la mise au point sera sur l'infini ?
Pour la petite histoire, il s'agit d'un appareil photo grand angle qui impressionne un film sur 70mm de large au lieu de 36. (comme le hasselblad xpan).
Merci d'avance.
-----