Cinématique, pb de rédaction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cinématique, pb de rédaction



  1. #1
    ABreton

    Cinématique, pb de rédaction


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis au moment de la rédaction d'une question.

    Voilà le schéma de l'exercice:
    Nom : Schema Torpille.png
Affichages : 346
Taille : 4,9 Ko

    Je précise que l'on place le point M de tel façon que ce soit l'intersection entre la droite qui passe par le sommet I et qui couper perpendiculairement OS.

    Je veux ensuite utiliser le triangle rectangle pour calculer le sinus


    = IB/IS

    Seul problème, la question me demande d'exprimer le résultat en façon de u et v, mais par exemple dans ce cas, est-ce que je peux dire:

    = IB/u ?

    Ce que je ne pense pas...
    Je sais pas si c'est vraiment très clair ma question mais j'aimerais, en gros, un = IB / "" mais exprimer de la bonne façon pour que ce soit correct.

    Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Cinématique, pb de rédaction

    Bonjour.
    Ça serait plus clair si vous nous aviez dit ce que vous voulez calculer. Et aussi qui sont M et O.
    Comme on ne sait pas ce que vous voulez, on peut faire des paris. Je parie un café qu'il s'agit probablement d'un produit de vecteurs. Probablement vectoriel.
    Quoique non. C'est peut-être un changement de repère. Je retire mon pari.
    Au revoir.

  3. #3
    ABreton

    Re : Cinématique, pb de rédaction

    Excusez-moi, je pensais pas que vous avez besoin de l'énoncé pour répondre à cette question et effectivement le point O est en faite le point N et le point M le point B, pardon, (je regardais pas la même figure par rapport au schéma que j'ai posé :/)

    Un navire N est animé d’un mouvement rectiligne uniforme de vitesse le long d’une droite D. Un sous-marin immobile S tire une torpille T à l’instant où l’angle à la valeur
    T est animée d’un mouvement rectiligne uniforme de vitesse
    Quelle doit être la valeur de l'angle = ?

    Donc pour répondre à cette question je voulais dire qu'on a:

    Je précise que l'on place le point B de tel façon que ce soit l'intersection entre la droite qui passe par le sommet I et qui coupe perpendiculairement NS.

    Donc



    D'où
    donc

    Mais je me demandais, est-ce que j'ai le droit de dire 'u' et 'v' ainsi, ou est ce qu'ils ne représentent rien dit comme ça ?

    Merci.
    Dernière modification par ABreton ; 02/12/2012 à 13h20.

  4. #4
    LPFR

    Re : Cinématique, pb de rédaction

    Re.
    C'est plus clair.
    Non. Vous ne pouvez pas écrire 'u' à la place de IS, car 'u' est une vitesse et non une longueur et le sinus est un rapport de longueurs. Mais vous pouvez, si cela vous arrange, écrire que
    où t est le temps entre le lancement et la collision.
    Comme ce temps est le même pour la torpille et le navire, il finira par se simplifier et vous retrouverez vos équations (mais avec les modules des vitesses).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABreton

    Re : Cinématique, pb de rédaction

    Merci beaucoup pour les précisions

Discussions similaires

  1. Rédaction
    Par leodark dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2011, 11h38
  2. Rédaction sur l'impact des réalisations humaines sur Rédaction sur l'environnement
    Par invite4021a8c1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2010, 09h14
  3. redaction
    Par invite7f5e7850 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2006, 21h58