Salut tout le monde, j' étais en train de discuter avec des potes sur le trajectoire des balles du film ( Wanted ). Du fait qu'il bouge le poignet, peut donner ce trajectoire curviligne au projectile?
merci,
-----

Salut tout le monde, j' étais en train de discuter avec des potes sur le trajectoire des balles du film ( Wanted ). Du fait qu'il bouge le poignet, peut donner ce trajectoire curviligne au projectile?
merci,
Bonjour,
ça a déjà été discuté ici. Un film reste un film, c'est de la fiction. Non, ce n'est pas possible![]()
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Bonjour,
Si on fait tourner le pistolet (autour de l'axe de tir) en tirant, la balle va avoir un mouvement de rotation et dans l'air, sa trajectoire ne sera pas balistique, non ?
Ceci-dit, j'imagine que l'effet est négligeable...
Oui on peut faire en sorte que la balle n'ait pas tout à fait une trajectoire balistique, mais de là à lui faire faire n'importe quoi...
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Bonjour.
Avec un pistolet actuel, avec le canon rainuré, la balle sort avec une vitesse de rotation de l'ordre de 50 000 T/min. Ça l'aide à "rester droite" dans son vol. Alors, le tour de poignet... !
Je ne sais pas ce qu'est une trajectoire non balistique. Non parabolique oui. Les balles ne suivent pas une parabole, mais ceci est du à la résistance de l'air. Pas au fait qu'elles tournent sur elles mêmes.
Au revoir.
Oui en effet, j'ai posé une question sans réfléchir suffisamment... la rotation selon l'axe longitudinal permet à la balle d'avoir une trajectoire plus droite (stabilisation gyroscopique). il faudrait une rotation autour d'un autre axe pour la dévier...