Centrifugeuse pour astronautes (méca sol. , méca point)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Centrifugeuse pour astronautes (méca sol. , méca point)



  1. #1
    invite13a55095

    Centrifugeuse pour astronautes (méca sol. , méca point)


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum j'espère que mon sujet à sa place içi.
    Je suis étudiant et je dois mener une étude sur une centrifugeuse d'entrainement pour les astronautes possédant un bras de 8m de long. Je dois déterminer les caractéristiques moteur pour que le pilote subisse 6g. L'accélération dure 14s. En négligeant la résistance de l'air, après le calcul des matrices et le pfd j'obtiens une vitesse radiale de 2.7 rad/s et une accélération radiale de 0.193 rad/s². En utilisant P=cw et le pfd je trouve un couple de 8737 N.m et une puissance de 23590 W (32 chvx). Je voulais donc savoir si c'est caractéristiques moteur vous semblent cohérentes ? Je trouve la puissance un peu faible non ?
    Et deuxième point (je pense que je vais dire une énorme bêtise); la trajectoire du pilote est circulaire, de rayon 8m, il effectue donc en un tour (2*pi*r) 50.27m. Sachant que la vitesse radiale de 2.7rad.s (donc 25.8 tr/min), est ce que je peut déterminer la vitesse du pilote (en phase constante) en fessant 25.8*50.27=1297 m/min donc 21m/s.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Centrifugeuse pour astronautes (méca sol. , méca point)

    Bonjour,
    A première vue , 24 kW n'est pas incohérent , mais avez vous pensé à TOUT accélérer ? Le patient, le bras , les ferrailles, les roues, etc, etc ?
    26 tr/mn et 8m de rayon font bien 21m/s en vitesse périphérique soit tout de même 76 km/h pour se ramener à des choses connues .

  3. #3
    invite13a55095

    Re : Centrifugeuse pour astronautes (méca sol. , méca point)

    Bonjour, merci pour la réponse.