Bonjour, je suis présentement entrain de compléter un devoir de science qui est de faire un résumé de science depuis c’est début en tant qu’atome jusqu’aux modèle que l’on a de nos jours. Puis au fur à mesure de mes lectures j’ai observé quelques irrégularités où bien des exceptions. Alors je viens ici poser quelques questions puis j’apprécierais avoir seulement des faits vérifier où vérifiable.
Cela dit, je tiens à préciser que j’ai posé mes questions à deux professeurs de sciences mais leurs réponses ne concordent pas toujours. Ils ont eu leurs diplôme en sciences approximativement en même temps, c'est-à-dire approximativement il y a 25 ans de cela alors je vient poser mes questions a un plus grand nombres de gens et je ne cherche pas à créer de débat alors s’il vous-plaît ne faite que répondre ou simplifier les idées d’une autre personne mais ne fixer pas la conversation a un débat d’opinion , je cherche des faits , des réponses , ou bien dans le pire des cas des possibilités.
Je vais donner un numéro à chacune des questions donc si vous pouvez répondre a une d’entre elle où a plusieurs vous avez qua marquer le numéro de la question. C’est réponse risque fort probablement de ce retrouver dans mon devoir dans la section « Science de nos jours ».
1 : L’atome d'hydrogène possède un Proton comme nucléon alors comment ce fait-il que l’électron ne « tombe, chute, percute » pas le Proton ? Les spins ?
1.1 : La réponse qui me semblait être le plus possibles étaient les spins mais étant un spin de ½ pour l’électron en gardant le principe que les nucléons ne tourne pas comment l’électron fait-il pour parcourir tout l’espace à combler afin de créer son nuage électronique le spin de ½ ne le ferait-il pas revenir sur son chemin encore et encore ?
2 : Le défaut de masse; est l’énergie perdu lors de la conception d’un atome. J’ai les valeurs
Proton =1,00812 et Neutron=1,00893 en unité atomique. En calculant ainsi le Défaut de masse du Béryllium j’obtiens (4*1,00812+5*1,00893)=9.07713 Hors Be =9,012 ? J’aurais donc un défaut de masse négatif de -0,06513. Est-ce que les valeurs de P et N sont exacte ? Est-ce que en réalité le défaut de masse doit prendre en compte les différents isotopes et leurs pourcentages d’abondance relative lors d’un tel calcul ?
2.1 : Toujours en lien avec le défaut de masse mais cette fois-ci en rajoutant une énigme, les quarks. Les quarks up ayant une masse entre 1,5 et 4 MeV et les Quarks down une Masse entre 4 et 8 MeV. « Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_particules ». Je me permets ici de faire une moyenne de leurs masse et de dire que Qu=2,75 MeV et Qd=6 MeV. L’électron lui à une masse de 0,511 MeV.
La masse de l’électron étant approximativement 0,00054789 en unité atomique j’effectue un produit croisé pour déduire approximativement la masse en unité atomique des Qu et des Qd Soit Qu=(2,75*0,00054789/0,511)=0,0029485274 unité atomique et Qd=(6*0,00054789/0,511)=0,0064331507.
Maintenant peut-importe le défaut de masse que l’on essai de calculer ici par rapport au nucléon avec de tels chiffres on aurait toujours des défauts de masse négatifs. Est-ce que sa signifie que le défaut de masse s’applique aussi au niveau du Proton et neutron ? Car par exemple un proton = 1,00812 hors (2*0,0029485274+1*0,0064331507 )=0,01233 donc 1,00812-0,01233=0,99579 On perdrait donc approximativement un proton en défaut de masse Lors de la conception d’un proton … ironique ? De ce fait le proton et le Neutron serait donc en majeur partie remplis de vide comme le nucléon donc l’explication du surplus de poids du neutron serais donc dut à sa constitution de 2Qd et 1Qu ?
3 : Les Propriétés des différentes matières, un gaz est dit gaz lorsqu’il possède certaines caractéristiques telles qu’être invisible à l’œil nu ou être inodore. Le Zirconium est utilisé dans la conception des réacteurs des centrales Nucléaires car il ne semble pas ¨accepté où tolérer¨ de neutron dans son noyau ? Le Fer quand à lui est solide et « difficilement pliable, a main nu » mais sous une chaleur suffisante ils se transforment en liquide.
Ce qui donne c’est caractéristique à la matière est-ce la façon tout simplement dont les protons neutron ce place dans le noyau ? Si ce n’est que cela, pourquoi les caractéristiques ne s’additionnent pas bêtement ? Est-ce que cela signifie que chaque assemblage de noyau est unique en son genre ? De plus en quoi un assemblage différent de neutron et proton devrait t’il donner des caractéristiques différentes ? Si j’ai un amas de crème glacée de plusieurs saveurs différentes et que je m’amuse à les classer dans un ordre unique selon la quantité que j’ai. Peut-importe la quantité les caractéristiques de la crème glacer ne change pas. Et leurs différentes saveurs non plus à moins d’avoir été bien mélanger avec une autre saveur. Alors est-ce qu’il y aurait un autre facteur pour expliquer, la transparence, la solidité, la non visibilité, la couleur, La longévité, l’instabilité, la radioactivité, la résistance électrique, la capacité à réfléchir la lumière, les caractéristique unique ? L’abondance peut-être ? La capacité a repoussé des neutrons sous forme d’onde telle le Zirconium ?
3.1 : Si tout est matière il y a donc des électrons en mouvement dans les touches de mon clavier de plastique et dans mon bureau fait de bois et tout et tout ? Même dans ma fenêtre transparente qui me permet de regarder dehors … donc si les électrons sont trop petits pour être vu à l’œil nu est-ce possible que la transparence parfaite ou une transparence imparfaite d’une fenêtre par exemple est un lien avec le nombre de Nucléon et leur capacité à faire des liens très distant entre eux ? Donc est-ce possible de faire un lien de tel sorte : Transparence Brouille= Plus de nucléon coller/entasser, Transparence parfaite « fenêtre » = Nucléon éloigné les un des autres ?
4 : La Gravitée ne semble toujours pas très bien expliquer par la science hormis Newton et la Relativité Général d’Einstein sur wikipedia il parle d’une particule hypothétique appeler le gravitron pour expliquer cette force qui nous attire vers un objet d’une certaine masse ce qui me semble un peu tiré par les cheveux. La théorie de newton prenait en compte la masse de la planète, la rotation et puis la matière constituant la planète.
La théorie d’Einstein revient à faire des calculs très complexe contenant des équations des courbes créant la brisure de l’espace-temps et donc la courbure du temps et donc l’attraction que cette planète effectue. Elle prend en compte la rotation, la masse de la planète si je ne me trompe mais ne tient pas comptes de la matière sur celle-ci.
C’est deux théorie me sembles personnellement probable et possible alors pourquoi les scientifiques tente de trouver une particule pour expliquer la gravitée ?
5 : Pourquoi la vitesse de la lumière doit être impérativement être la limite de la vitesse ?
6 : Est-ce que le temps s’écoule a partir du point du big bang en direction de la sortie de l’univers ou bien le temps s’écoule a partir du moment présent c'est-à-dire au point x où il y a un photon dans le fin fond de l’univers jusqu’à nous ? Si on dit qu’avant le big bang il n’y avait pas grand-chose mais il y avait sans doute du temps. Donc, derrière l’élargissement de l’univers, derrière ces photons, ne se trouve t’il pas tout simplement le temps avant le big bang et rien d’autre ?
Merci préalablement de votre temps, patience et surtout de vos connaissance !
Bon temps des fêtes !
J'attends avec impatience de lire vos réponses
-----