La science dans les BD quelques questions ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La science dans les BD quelques questions ...



  1. #1
    invite7cc1f0e0

    Question La science dans les BD quelques questions ...


    ------

    bonjour a tous!
    voila je fais des recherches sur des elements scientifiques présents dans les bandes dessinées et j'ai quelques questions a vous poser...
    1/deja le voyage spatio-temporel: avez vous des informations précises qui permetterait de prouver l'invraisemblabilité d'un tel procédé?

    2/est-il possible de creer un televiseur individuel portatif?

    voila et bien envoyez vos idées!

    -----

  2. #2
    invite7cc1f0e0

    Re : la science dans les BD quelques questions ... merci d'avance!

    j'ai aussi une autre question:
    est-il possible qu'un emetteur (de très petite taille: plus ou moins grand comme une gomme) puisse localiser l'endroit precis ou il se trouve par exemple si on le place sur un individu qui se deplace peut on le localiser? en fait j'ai vu cela dans plusieurs films et BD et je voila savoir si ca avait deja été réalisé..

  3. #3
    yahou

    Re : la science dans les BD quelques questions ... merci d'avance!

    Bonjour, et bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par bonouch55 Voir le message
    1/deja le voyage spatio-temporel: avez vous des informations précises qui permetterait de prouver l'invraisemblabilité d'un tel procédé?
    Je te conseille un petite recherche sur le forum, c'est un sujet récurrent. En résumé : en l'état actuel des conaissances, pas de voyage dans le temps (enfin dans le passé, parce le voyage dans le futur on le fait en permanence ).

    Citation Envoyé par bonouch55 Voir le message
    2/est-il possible de creer un televiseur individuel portatif?
    Oui, d'ailleurs ça existe. Pour lire les dvd en tout cas. J'en croise de plus en plus souvent dans le train. Pour la télévision, je n'en ai jamais vu, mais a priori c'est pas plus compliqué.

    Citation Envoyé par bonouch55 Voir le message
    jest-il possible qu'un emetteur (de très petite taille: plus ou moins grand comme une gomme) puisse localiser l'endroit precis ou il se trouve par exemple si on le place sur un individu qui se deplace peut on le localiser?
    Oui ; ça s'appelle un GPS. De la taille d'une gomme, je n'en ai jamais vu dans le commerce, mais en y mettant le prix ça ne doit pas poser de problème.
    Those who believe in telekinetics, raise my hand (Kurt Vonnegut)

  4. #4
    invite7cc1f0e0

    Re : la science dans les BD quelques questions ... merci d'avance!

    Citation Envoyé par yahou Voir le message
    Bonjour, et bienvenue sur le forum

    Oui, d'ailleurs ça existe. Pour lire les dvd en tout cas. J'en croise de plus en plus souvent dans le train. Pour la télévision, je n'en ai jamais vu, mais a priori c'est pas plus compliqué.
    ca je sais que ca existe mais c'est vrai que j'avais oublié de preciser que c'était (dans mon cas) de la taille d'une montre..je m'explique: c'est a peu près le meme système que les talkie walkie mais avec une image, c'est a dire que l'on peut parler et voir l'image de la personne a qui on s'adresse...j'avais deja vu ca dans des films d'espionnages il y a quelques temps deja mais je voulais savoir si c'était vraiment possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pio2001

    Re : la science dans les BD quelques questions ... merci d'avance!

    Je crois qu'il voulait dire un émetteur, du style "Rassurez-vous, ils n'iront pas loin ! Nous avons placé un micro-émetteur dans la valise. Nous pouvons ainsi suivre tous leurs déplacements sur cet écran".

    Pour les voyages dans le temps, il me semble que le dossier Futura-Science sur la question explique le principe d'un tunnel vers le passé ou vers ailleurs, mais il consommerait la puissance d'une galaxie entière pour être maintenu ouvert.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  7. #6
    Pio2001

    Re : la science dans les BD quelques questions ... merci d'avance!

    Citation Envoyé par bonouch55 Voir le message
    c'est a peu près le meme système que les talkie walkie mais avec une image, c'est a dire que l'on peut parler et voir l'image de la personne a qui on s'adresse...
    Ils font pas encore des portables qu font ça ? Y a déjà la caméra et l'écran...
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

Discussions similaires

  1. Quelques questions sur les lipides
    Par invite2252c7cd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 10h28
  2. TIPE: Les plasmas, quelques questions
    Par invite7f2cba89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2006, 12h34
  3. quelques questions sur les ondes
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 14h51
  4. quelques petites questions à des chercheurs dans le domaine médical
    Par invite93d2641d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 22h42
  5. Quelques questions sur les électrons
    Par Rodrigue dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2003, 20h34