Choix d'un compteur Geiger - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Choix d'un compteur Geiger



  1. #31
    Damon

    Re : Choix d'un compteur Geiger


    ------

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Re,
    Tu peux comprendre que l'on finisse par être "agacé " par des konneries de journalistes téléguidés qui te balancent des contre-vérités à tour de bras ?
    100% d'accord. Vu que sur un autre sujet, totalement HS sur FS, auquel j'ai consacré, en dilettante, plus de 10.000 heures d'étude j'entends ou lis une absurdité par phrase.

    D.

    -----
    Un EeePc ça change la vie !

  2. #32
    inviteca58e472

    Re : Choix d'un compteur Geiger

    Bonjour,

    Je vous conseille vivement le compteur geiger radex 1706 ! Il y a 2 versions en général, le 1503 et le 1706 ! La différence entre les deux c'est que le 1706 a une mesure améliorée et un temps de recherche moins long

    Pour les petits budgets il faut le 1503...

    Le radex mesure la contamination en général, cela veut dire qu'il mesure la radioactivité de la zone en microsieverts.

  3. #33
    invite033c4b36

    Re : Choix d'un compteur Geiger

    Bonjour,

    J'ai fait une recherche à l'Internet pour trouver ce compteur Geiger Radex et j'ai trouvé deux modèles sur amazon.fr
    (1) compteur Geiger Radex RD1706 pour 280 euro (livraison gratuite) http://www.amazon.fr/gp/product/B004H5KGO4
    (2) compteur Geiger Radex RD1503 pour 160 euro (livraison gratuite) http://www.amazon.fr/RADEX-RD1503-DE...ref=pd_cp_ce_0

    J'ai aussi compris que ce compteur est devenu vraiment populaire au Japon après Fukushima.
    Moi, j'ai besoin d'un truc portable pour le mettre dans ma poche ou bien dans le sac à dos quand je me trouve dans les parcs etc. Juste pour savoir que je suis saine et sauve dans ma vie quotidienne.
    Donc, lequel entre ces deux modèles me convient le mieux?

  4. #34
    pepejy

    Re : Choix d'un compteur Geiger

    bonjour,

    vous risquez de dépenser de l'argent pour pas grand-chose. Ce type de GM permet de détecter des concentrations fixes de radioactivités, mais de là à détecter une contamination atmosphérique...Surtout s'il est dans le sac à dos. Le mieux serait que vous exprimiez clairement vos craintes et ce que vous comptez faire avec votre détecteur.

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  5. #35
    inviteca58e472

    Re : Choix d'un compteur Geiger

    Oui, enfin ça dépend du type de mesure qu'on veux !

    D'abord on doit savoir si tu veux plus opter pour mesurer la radioactivité ambiante ou bien opter pour ta sécurité.
    Ensuite, pour savoir si tu es en danger un compteur Geiger basique peut-être acheté pas besoin d'un radex sauf si tu veux vraiment faire de bonnes mesures.

    Donc oui il nous faut plus d'infos sur le compteur que tu aimerais, ta vie quotidienne, etc.

    cordialement

  6. #36
    invite033c4b36

    Smile Re : Choix d'un compteur Geiger

    Un grand merci pour ces nombreuses réponses.
    Désolée pour le retard de ma réponse, mais je viens de finir mes examens et finalement je suis en vacances.
    Donc, j'aimerais avoir un détecteur de radioactivité pour ma vie quotidienne.... par exemple quand j'achète des fruits et des légumes... ou bien quand je me promene au parc... ou bien quand je voyage...
    Pas grande chose, mais cela m'intéresse beaucoup.

  7. #37
    inviteca58e472

    Re : Choix d'un compteur Geiger

    Bonjour,

    Pour mesurer le taux de radioactivité que tu peux recevoir, opte pour un compteur Geiger, et non un radiamètre.
    Néanmoins, il faut que le taux soit très fort pour être detecté, car même si tu detectes quelque chose il peut s'agir du bruit de fond, donc veille a bien le choisir.
    En-dessous de 100 ou 150 euros je crois qu'on ne peux rien faire avec

    J'appelle les autres membres pour ajouter leur grain de sel ^^

  8. #38
    invitecc2471bd

    Re : Choix d'un compteur Geiger

    Cher @Damon,

    J'ai lu ta demande d'avis concernant la société compteurgeiger-radex.fr et je vais te donner mon avis, car je suis actuellement en litige avec cette société.

    J'ai acheté chez eux un compteur Radex RD1706 en 2012 pour 275 euros.

    Globalement le produit est acceptable, mais pas exceptionnel, j'en ai pris grand soin, mais il est tombé en panne.

    Alors j'ai retourné le produit au service de garantie il y a maintenant plus de 6 mois.

    Compteurgeiger-radex.fr a accepté de recevoir le produit pour le retourner aux USA selon la garantie, pour qu'il soit réparé ou échangé, il y a maintenant 6 mois.

    Depuis, www.compteurgeiger-radex.fr refuse de satisfaire à la garantie et donne toutes sortes d'excuses confuses et contradictoires, incohérentes, pour ne pas me retourner le produit.

    Ils ont commencé par m'expliquer que je devais payer les frais de douane (ce qui n'est pas dit dans la garantie !), puis ils m'ont dit que le produit avait été refoulé par les douanes deux fois de suite parce qu'il n'avait pas le marquage CE (donc le produit n'est pas conforme avec le loi et cela incombe au client !), ensuite, ils ont prétexté qu'ils n'avaient plus le produit, qu'ils ne le vendaient plus (alors qu'il est toujours en vente sur leur site !).

    Puis, ils ont refusé de me rembourser et de me dédommager.

    Puis, au lieu de me rembourser ou de me retourner un nouveau compteur geiger conformément à la garantie, ils me demandaient de leur payer plus de 400 euros pour que je reçoive un autre modèle de compteur, l'inspector !

    Cela ne correspond pas du tout à mon budget et cette méthode qui consiste à faire payer le client pour qu'il puisse récupérer sa mise initiale, est une méthode cavalière qui ressemble fort à une escroquerie.

    Maintenant, c'est encore mieux, ils ne répondent même plus à mes mails !

    Je suis donc supposé leur laisser 275 euros, gracieusement, pour leur bon coeur !

    C'est vraiment dommage, car j'avais à l'origine une impression plutôt bonne et je ne désespère pas de pouvoir résoudre ce litige.

    Maintenant je vais envoyer une lettre en recommandé accusé de réception, puis, je partirais en procès s'il n'y a pas de résolution du litige, car 275 euros cela reste une somme...

    A ce stade je déconseille donc fortement cette société.

    Amicalement.

  9. #39
    LPFR

    Re : Choix d'un compteur Geiger

    Bonjour.
    Avant de vous lancer dans un procès, écrivez à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes en leur expliquant la situation et joignant les preuves.
    Ça ne coute rien et ça peut faire de l'effet. Et ils répondent.
    Au revoir.

  10. #40
    inviteca58e472

    Re : Choix d'un compteur Geiger

    En effet, c'est très embêtant.

    Le prix du radex est en effet élevé, néanmoins on peut trouver moins cher sur d'autres sites, mais la garantie n'est pas sure...
    Je ne sais pas ce que j'aurais fait si moi avait acheté ce compteur, qui n'est pas dans mes moyens malheureusement.

    Cette société ment décidément à ses clients, malgré leurs bons produits.
    C'est décevant car beaucoup de personnes utilisent ce compteur (connaissez vous l'entreprise, la criirad ?)

  11. #41
    LPFR

    Re : Choix d'un compteur Geiger

    Re.
    Vous pouvez essayer d'écrire (en anglais) au fabriquant aux États Unis. Les américains sont plus sérieux dans le traitement de leurs clients.
    A+

  12. #42
    invitecc2471bd

    Re : Choix d'un compteur Geiger

    Chers amis,

    Il ne faut pas tout mélanger.

    La marque RADEX qui produit le compteur geiger RD1706 n'est pas en cause, puisqu'ils ont renvoyé à deux reprises un nouveau compteur geiger neuf conformément à la garantie.

    Ce qui est en cause c'est le distributeur www.compteutgeiger-radex.fr qui refuse de me rembourser ou de me retourner un nouveau compteur geiger !

    Car RADEX a renvoyé le compteur geiger à compteurgeiger-radex.fr et non chez moi !

    Et compteurgeiger-radex.fr prétexte un blocage en douane, pour me voler 275 euros !

    Il ne faut pas confondre le fabricant et les distributeurs.

    La marque RADEX (qui est aux USA), ne sait peut-être même pas que www.compteurgeiger-radex.fr distribue ses compteurs en France...

    Donc le modèle RD1706 est un modèle à la durabilité moyenne mais avec une garantie qui semble bien fonctionner et c'est le distributeur www.compteurgeiger-radex.fr qui maintenant ne veut pas me rendre mon argent !

    De plus, j'ai dis à compteurgeiger-radex.fr que j'ai publié ce message sur le forum et je n'ai toujours aucune réponse, ils s'en moquent !

    Pour la DGCCRF je connais, mais comme j'ai une protection juridique chez la GMF (elle me coute 70 euros par an et je vous la recommande soit dit en passant), en fait un procès serait complètement pris en charge... et si je gagne mon procès, tous les frais de procédure seraient alors payés par www.compteurgeiger-radex.fr, car les frais peuvent monter jusqu'à plusieurs milliers d'euros.

    Mais avant cela je cherche encore une résolution à l'amiable.

    Puisqu'ils ne répondent plus aux mails, je vais envoyer un courrier en recommandé, je vais demander le remboursement du compteur + le remboursement du prix du recommandé...

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils se comportent comme cela avec les clients... ils n'ont vraiment pas le sens de la clientèle... un procès leur couterait même beaucoup plus cher... et moi je n'ai pas de temps à perdre, donc le préjudice pour moi est énorme (j'ai été obligé de racheter un autre compteur geiger entre temps et là je perds mon temps et mon argent pour récupérer le mien).

    Je déconseille donc fortement le site www.compteurgeiger-radex.fr, pour le moment.

    Si j'arrivais à résoudre ce litige je vous en ferais part ici, mais pour le moment, je suis escroqué.

    Concernant le modèle RADEX RD1706 il est fiable pour les mesures, mais possiblement pas très durable, bien que la garantie semble bien fonctionner (en direct, sauf si vous passez par compteurgeiger-radex.fr

  13. #43
    inviteca58e472

    Re : Choix d'un compteur Geiger

    Le radex RD1706 n'est pas durable ? C'est très étonnant, ça a l'air d'une bonne machine

  14. #44
    invitecc2471bd

    Re : Choix d'un compteur Geiger

    Je veux vous signaler du nouveau dans mon litige avec www.compteurgeiger-radex.fr

    Après de nombreux échanges tendus avec eux et après les avoir menacé de porter procès, finalement mon compteur geiger m'a été intégralement remboursé.

    Dans l'intervalle ils m'avaient renvoyé un autre compteur geiger d'occasion, mais n'étant pas satisfait je l'ai retourné et ils m'ont finalement intégralement remboursé.

    Je pense donc que compteurgeiger-radex.fr est plus amateur que foncièrement mal honnête.

    En tout cas pour moi ce litige est réglé, même si j'y ai laissé une belle perte de temps et le prix de quelques recommandés.

    Vous devez comprendre que tout ceci ne concerne pas la marque Radex en elle même mais le distributeur compteurgeiger-radex.fr

    Par ailleurs les Radex ont un bon rapport qualité/prix, mais au delà de cela il ne faut pas leur demander la lune, ils restent fragile en usage quotidien...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. fabrication d'un compteur geiger
    Par invitedaf3d121 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 10h46
  2. compteur geiger
    Par inviteac602306 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/10/2011, 17h33
  3. compteur geiger
    Par invite4273eb5b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 10h41
  4. Compteur geiger
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2010, 13h40
  5. Réalisation d'un Compteur Geiger
    Par invite4ab1a223 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2006, 22h08