Les ametropies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les ametropies



  1. #1
    invite597f6209

    Les ametropies


    ------

    bonsoir,
    svp quelle est la différence entre les amétropies de conformation et les amétropies axiles pathologiques ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite7b54a0c6

    Re : les ametropies

    Bonsoir,

    Je crois que les amétropies de conformation désignent les défauts de focalisation lorsque l'oeil a une puissance optique trop ou pas assez grande. Les amétropies axiles sont au contraire relatives à la longueur de l'oeil. Pour imager en des termes de photographe : amétropie de conformation = focale anormale, amétropie axile = pellicule mal placée. Cela dit je me demande si les deux ne peuvent pas se combiner : un myope a un oeil allongé donc l'image se forme devant sa rétine (amétropie axile), et en plus l'allongement de l'oeil diminue peut-être son rayon de courbure (oeil plus "pointu") donc augmente sa puissance optique, et l'image se formerait "encore plus" en avant de la rétine. C'est là qu'il serait peut-être utile que vous postiez dans le forum bio / médecine où il y aura sûrement des gens qui sauront tout ça très en détail Car j'étudie la physique, ce que je connais d'ophtalmologie me vient seulement de petits détours lorsque j'ai fait de l'optique...

  3. #3
    invite597f6209

    Re : les ametropies

    oui je pense que j'ai compris
    et j'ai tiré la conclusion suivante: pour les amétropies axiles pathologiques : pour un sujet myope :l'œil est trop long pour sa puissance alors que pour un sujet hypermétrope :l'œil est trop court pour sa puissance
    pour les amétropies de conformation le paramètre variable est la puissance
    merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2012, 09h19