Exercice sur circuit RLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Exercice sur circuit RLC



  1. #1
    invite23481251

    Exclamation Exercice sur circuit RLC


    ------

    je soumais un problème merci de bien vouloir m'aider le plus vite possible merci :
    (donc faute que je n'ai pas l'image je vous décris le dessin du circuit)

    nous commencons par deux ligne parallèle. celle d'en bas contient l'alimentation d'une tension (U) de 10V qui demarre vers la droite. la ligne d'au dessus contient (lu de gauche a droite sur mon dessin) -2 resistance (R1 et R2) en parallèle- et -2 autre résistance (R3 et R4) aussi en parallèle-. Le tout (les 2 groupe en parallèle) mis en série.
    I1= 0.05A
    I2= 0.15A
    I3= 0.1A
    U total= 10V

    nous cherchons :

    -I4= ?
    -I total= ?
    -R équivalent= ?

    Merci encore de bien vouloir m'aider en usant de votre temps précieux pour résoudre cette exercice. J'attend votre réponse avec impatience chers internautes et si vous n'avez que lu mon message de détresse, je vous en remercie quand même d'avoir pris la peine d'être intéressé par ma détresse.

    Merci encore, loogba.
    PS : toute solution est a prendre en compte.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : exercice sur circuit rlc

    Bonjour,

    1°) : bonjour, merci et au revoir
    2°) nous ne sommes pas ici pour faire vos exercices, dites nous ce que vous avez fait et où vous bloquez.
    3°) "le plus vite possible", nous ne sommes pas aux pièces et ce n'est pas à nous de rattraper votre retard.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invite23481251

    Re : exercice sur circuit rlc

    excusez moi de ma structure de texte .
    ceci n'est pas un exercice de mon cour mais celui d'une liste que mon professeur m'a donné pour m'améliorer et ce n'est que cet exercice la qui me bloque.
    je suis tout a fait d'accord que vous n'êtes pas la pour résoudre mes exercices mais je n'ai posté que la difficulté de l'exercice. Maintenant je mets dans mon message "urgent" car je ne veut pas rester sans réponse. Il est vrai que je n'aurai pas du mettre le termes "aidez moi" et je m'en excuse car je voulais faire un titre court. maintenant l'exercice est infaisable pour moi mais pas pour d'autre donc je m'en réfère a plus réfléchi que moi. Merci quand meme de m'avoir repris sur mon annonce.

    loogba

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : exercice sur circuit rlc

    Bonsoir.

    Quel est le lien avec un circuit RLC ?
    Le générateur de 10V alimente Req=(R1//R2)+(R3//R4), c'est bien ça ?

    De ce que je crois comprendre, c'est un exercice de base sur les circuits en série et en dérivation.
    La loi des noeuds pour le courant et la loi des mailles pour la tension (= lois de Kirchhoff) te permettent de répondre rapidement.
    Donne-nous des propositions de réponses.

    Duke.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : exercice sur circuit rlc

    Bonjour,

    Si je puis me permettre un conseil, vous obtiendrez bien plus de réponses en mettant un petit schéma de votre circuit qu'en disant "à l'aide".

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    f6bes

    Re : exercice sur circuit rlc

    =loogba;4328036 Maintenant je mets dans mon message "urgent" car je ne veut pas rester sans réponse.
    loogba
    Bj r à toi,
    Le fait de mettre "urgent" n'est pas synonime d'un EMPRESSEMENT à...répondre.
    L'effet en général est..contre productif.
    C'est PAS parce que tu ne mettrais pas "urgent"..que cela restérait sans réponse.
    Donc faut éviter les "urgent" , je VEUX une réponse,je dois rendre cela pour DEMAIN etc..etc..
    Sur FUTURA on n'est pas à l'usine.
    Pour joindre un petit schéma suffit de suivre et de RESPECTER cette procédure:
    http://forums.futura-sciences.com/ph...s-jointes.html
    Bon WE

  8. #7
    invite23481251

    Re : exercice sur circuit rlc

    (merci pour vos bon conseil car je debute sur les forum)
    je trouve comme réponse I4= 0.1A / I total=0.4A / R équivalent= 4 ohms

    et oui c'est des exercices de base pour circuit mixte vu que l'année passée j'avais un autre professeur qui foutait kedal en electricté donc on a un petit retard sur la matière de cette année :/

  9. #8
    stefjm

    Re : Exercice sur circuit RLC

    Ah mon brave monsieur, c'est bien connu que c'est toujours de la faute du prof quand un excellent étudiant n'obtient pas de bon résultats...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    invite23481251

    Re : Exercice sur circuit RLC

    je n'ai jamais dit ca car l'année passé j'avais mes points dans cette matière c'est juste que le professeur n'a pas donné cour sur cette matière comme il devait nous donner cours de technologie electrique mais aussi cours de schéma et d'informatique et autre car comme l'ecole n'avais pas bien réparti les cours qu'il devait donner avec d'autre professeur il a du nous donner la matiere en l'expliquant brèvement et non approfondi en electricité vu le nombre d'heure qu'on avait avec lui.

  11. #10
    Duke Alchemist

    Re : exercice sur circuit rlc

    Re-
    Citation Envoyé par loogba Voir le message
    je trouve comme réponse I4= 0.1A / I total=0.4A / R équivalent= 4 ohms
    OK pour I4 mais pas pour Itot et donc pour Req non plus.

    Par curiosité, comment as-tu obtenu Req=4ohms à partir de Itot ?

    Duke.

  12. #11
    f6bes

    Re : exercice sur circuit rlc

    Citation Envoyé par loogba Voir le message
    (merci pour vos bon conseil car je debute sur les forum)
    j/
    Bjr à toi,
    Débuter sur les forums..ne demande que du BON sens..utilisé dans la VIE de TOUS les jours.
    La politesse s'utilise donc en TOUS lieux.
    Bref..
    Dans ta demande tu ANONNCES : "CRCUIT RLC"....le bon sens voudrait que l'on retrouve L et C...dans ton énonçé.
    Mais rien de leur présence ?

    Comme APPAREMENT tu ne tiens pas à joindre un CROQUIS...je ne tiens pas à le fraire moi meme ...meme si'il est simple.
    Bon W E

  13. #12
    obi76

    Re : exercice sur circuit rlc

    Bon on arrête là les disgressions, je pense que loogba a compris. Revenons en à l'exercice.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  14. #13
    invite23481251

    Re : exercice sur circuit rlc

    bonjour
    si c'est comme la vrai vie alors dans toutes mes réponses discutions entre amis je commencerai par bonjour et finirai par merci au revoir exemple :
    (moi)bonjour ca été la journée merci et au revoir
    (l'autre) bonjour oui ca été merci et au revoir
    ...

    merci et au revoir

  15. #14
    invite23481251

    Re : Exercice sur circuit RLC

    obi76 a raison revenons a l'exercice ^^

  16. #15
    invite23481251

    Re : Exercice sur circuit RLC

    PS:j'ai donné a corriger l'exercice au professeur j'aurai la réponse lundi

Discussions similaires

  1. Circuit RLC
    Par invite2a2aed0f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2010, 20h49
  2. Quelques questions sur le circuit RLC
    Par inviteb90b824a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2010, 11h26
  3. Ptit problème sur circuit RLC (TS)
    Par invited4073b0c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2010, 15h31
  4. circuit RLC
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 16h51
  5. exercice circuit RLC
    Par invitee335123b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2005, 22h37