Bonjour à tous, voilà, dans le courant de la semaine, je vais avoir mes partiels et je bloque un peu (beaucoup) en physique et du coup j'aimerais comprendre au moins les bases pour gratter quelque point
du coup j'ai fait quelques exos mais y a toujours un truc qui me bloque, alors ok, j'ai vu le travail d'une force avec W=F.L.cos(F;L) mais on me parle d'un travail mais avec un moteur dans mes exos et là je bloque un peu, j'ai feuilleté mon poly sans voir le travail d'un moment (excepté à la fin de mon poly mais mon exo n'est pas aussi loin), sinon cette formule est W=C.O (avec C, le couple et O, l'angle)
du coup j'ai réussi les autres questions des exos mais pas la 1ère donc si vous pouvez m'éclairer svp, merci
voici le texte des exercices:
1- Un moteur de 746W tourne à la vitesse de 188.5rad/s. Le moment d'inertie du rotor de l'arbre de transmission est de 0.01 kg.m². On négligera les pertes. Quel est le travail effectué par le moteur à chaque tour (rep: 24.87J)
2- Un tourne-disque de 0 à 3.49 rad/s en 1 sec. Le plateau du tourne-disque possède un moment d'inertie de 0.05kg.m². Quel est le travail effectué sur le plateau pour lui donner une vitesse de 3.46rad/s
voilà merci
-----