travail quotidien d'un 1ére anné de pharma!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

travail quotidien d'un 1ére anné de pharma!



  1. #1
    invite23937b42

    travail quotidien d'un 1ére anné de pharma!


    ------

    re coucou!!
    tout d'abord je tiens a m'excuser aupré des modérateurs car j'avais mal écrit...je ne le refrerait plus.

    voila!bon je voulais savoir combien d'heure vous travaillés quotidiennement lorsqu'on est en 1ére année de paharma??et répondre avec franchises!! et puis si vous faisiez des activités a par bosser sans arrét!!!


    merci de repondre vite!!!et bizou tout le monde!
    néo974

    -----

  2. #2
    invite2406a0a9

    Re : travail quotidien d'un 1ére anné de pharma!

    En 1ère année de pharma, tu as grosso modo 20h de cours magistraux /semaine auxquels s’ajoutent 6-8h de travaux dirigés par semaine. Le travail personnel est hyper important et il est variable selon la personnalité et la capacité de travail du pauvre petit 1ère année : mais bon il est clair que tout se joue là dessus car 75% des épreuves au concours font appel à du par cœur. A cela s’ajoutent eventuellement les cours du soir ( tutorat pour certaines facs voire cours privés).
    Il faut pas se leurrer si tu veux avoir ton concours et eventuellement en primant tu dois bosser tous les jours (je sous entends bien sur les vacances et les week-end)
    Si tu as parcouru un peu les forums où on dit qu’à la fac tu passes une bonne partie de ton année à faire la fete : oublie (tu y penseras quand tu auras ton concours )….mais bon ça en vaut la peine

    A+

  3. #3
    invite23937b42

    Re : travail quotidien d'un 1ére anné de pharma!

    merci c gentil! mais jsé que c par rapport a la capacité de l'étudiant mais dans ton cas par jour tu bossait combien de temps??9h?ou plus...
    merci de répondre et si tu connais des gens qui sont en 1ére année demande leurs ...merci bocoup!!

  4. #4
    invite2406a0a9

    Re : travail quotidien d'un 1ére anné de pharma!

    C'est hypervariable, et ca ne depend pas de la quantité de travail mais surtout de la qualité.C'est une méthode de travail particulière et qui est propre à chacun : a toi de l'évaluer aux rythmes des colles.
    Et puis le rythme est different en début d'année des 3 semaines précédant le concours.

    Il te reste encore une année pour y réflechir, passe une bonne TS afin de partir en pharma avec de bonnes bases (chimie+++)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23937b42

    Re : travail quotidien d'un 1ére anné de pharma!

    merci de ta réponse et avant tout tu as bien raison il faut que je bosse dur en ts pour pouvoir un bon niveau!!aprés je vérai mais pharma m'attire énormément...

Discussions similaires

  1. energie mecanique niveau 1ere anné fac
    Par invite95b79651 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/03/2020, 15h35
  2. [exo] 1ére S forces et travail
    Par tibo5619 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2007, 14h02
  3. Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?
    Par invitebd1c1ff3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2007, 21h19
  4. Forces, travail et énergie (1ère S)
    Par invite322a4dd3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2006, 22h25