Recherche électrodes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche électrodes



  1. #1
    invited9bf3018

    Recherche électrodes


    ------

    Bonjour,
    Je recherche le types de matériaux utilisés pour les électrodes des piles à combustibles. J'ai demandé aux entreprise en quoi elles sont faites mais personne ne veux le dire.
    En bref je recherche un matériaux qui laisse passer des ions H+, mais pas les électrons et qui conduits ces derniers.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Recherche électrodes

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je suis surpris que vous demandiez que l'électrode ne laisse pas passer les électrons mais qu'il les conduise. Ça me semble contradictoire.

    Si les entreprises ne veulent pas le dire c'est qu'elles protègent leur savoir faire.
    Pensez-vous que si un de nous le savait, il aurait le droit de vous le dire ?
    Au revoir.

  3. #3
    invite07941352

    Re : Recherche électrodes

    bonjour,
    Des milliers de personnes travaillent sur des dizaines de voies différentes ..;
    Même si des principes sont connus , vous n'êtes pas prêt de les mettre en oeuvre dans votre garage .
    Les électrodes sont des multi constituants . Par exemple, pour les PEMFC (Proton Exchange Membrane Fuel Cell ), voie à priori crédible de façon industrielle ,
    Les électrodes utilisent une couche active constituée de grains de carbone dans laquelle se produisent les réactions électrochimiques ; A la surface des grains est déposé le catalyseur sous forme de particules de Platine , indispensable pour assurer les réactions . Elles sont alors enrobées d'électrolyte , puis séchées pour devenir poreuses... Vous suivez ???
    On dépose alors une seconde couche de fibres de carbone , dite couche de diffusion ...
    C'est juste un résumé simpliste pour les électrodes .

  4. #4
    invited9bf3018

    Re : Recherche électrodes

    Merci de vos réponses.
    Je vais donc devoir chercher une autre voie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Electrodes
    Par inviteec19ea5a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 19h48
  2. électrodes
    Par invite332d62c0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 09h01
  3. Electrodes
    Par hammer313 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2007, 18h50
  4. Electrodes
    Par daffy86 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2006, 18h51
  5. Electrodes
    Par azertylr dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2004, 09h02