Abosorbtion de l'excitation 1particule 1 trou dans un etat Hartree Fock?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Abosorbtion de l'excitation 1particule 1 trou dans un etat Hartree Fock?



  1. #1
    mslm

    Abosorbtion de l'excitation 1particule 1 trou dans un etat Hartree Fock?


    ------

    Bonjour,

    La fonction d'onde correlé la plus generale decrivant un system à N particules est une superposition des determinants des Slaters decrivant les etats excités du system.
    J'ai trouvé dans des documents que je suis entrain de lire, que si le determinant de Slater dans un instant (t) est constitué des
    focntions d'ondes à 1 particule de type Hartree Fock, alors, l'excitation 1 particule 1 trou est absorbé dans l'evolution des ces fonctions
    d'onde " If |Φ(t) is a TDHF state, the 1p1h term disappears because it is effectively absorbed into the time evolution of the s.p. states "
    Sans demenstration, ou, une plus simple explication, j'arrive pas a etre convaincue par cette phrase, j'arrive pas à comprendre
    pk la transition 1 particule 1 trou est absorbé pendant l'evolution?

    Est ce que vous pouvez m'aider par une explication plus simple ou par une reference svp?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite23876543123
    Invité

    Re : Abosorbtion de l'excitation 1particule 1 trou dans un etat Hartree Fock?

    S'agit-il d'une particule élémentaire ?

  3. #3
    Armen92

    Re : Abosorbtion de l'excitation 1particule 1 trou dans un etat Hartree Fock?

    Bonsoir,
    Vous aider, je ne demande pas mieux, mais il faudrait préciser les choses, et notamment me dire quels sont ces documents que vous lisez. Je pourrais sans doute mieux comprendre votre interrogation, e donc tenter d'y répondre.
    L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne. (René CHAR)

Discussions similaires

  1. Approximation Hartree-Fock
    Par mslm dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2011, 12h26
  2. Approximation Hartree-Fock
    Par mslm dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2011, 10h14
  3. Hartree-Fock
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 12h08
  4. Quantique: Hartree-Fock
    Par BillyNut's dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 22h08
  5. hartree fock et dissociation
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 03h21