Fusion froide : le retour !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fusion froide : le retour !



  1. #1
    remiandre

    Cool Fusion froide : le retour !


    ------

    Je vais encore paraître monomaniaque mais à quand un article sur la fusion froide...oups la fusion nucléaire à basse énergie ? Non parce que là il y a quand même le bureau européen des brevets qui a accordé un brevet à M.Piantelli pour son process de réaction nucléaire à froid...
    XXX lien qui ne renvoie sur rien, et en plus on ne va pas en faire de la pub XXX
    Enfin bon, vous faites bien comme vous voulez mais apparemment c'est du lourd...

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 18/01/2013 à 15h05.

  2. #2
    doul11

    Re : Fusion froide : le retour !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par remiandre Voir le message
    Enfin bon, vous faites bien comme vous voulez mais apparemment c'est du lourd...
    C'est du lourd ? Depuis quand un dépôt de brevet est une preuve de bon fonctionnement ? Et encore plus une preuve scientifique (reproduction de l'expérience par différentes équipes, ...) ?

    La fusion froide j'en ai marre -> Fusion froide : le retour au placard !
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Fusion froide : le retour !

    Bonjour,

    Doul, tu m'as pris de vitesse.


    Citation Envoyé par doul11 Voir le message
    Depuis quand un dépôt de brevet est une preuve de bon fonctionnement ? Et encore plus une preuve scientifique (reproduction de l'expérience par différentes équipes, ...) ?

    C'est exactement ce que j'allais dire.

    Il est toujours possible de déposer un brevet. C'est une garantie de protection pour l'inventeur. Mais l'invention en question ne doit pas nécessairement marcher (c'est bizarre mais c'est comme ça). On trouve plein de choses farfelues dans les brevets.

    Pour le moment, la fusion froide reste un sujet :
    - Non prouvé scientifiquement (que du contraire)
    - largement assez discuté sur Futura
    - polémique

    Donc, en attendant d'éventuelles et hypothétiques informations nouvelles, sérieuses et plus précises sur le sujet ; et pour éviter toute dérive et dispute, je ferme.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Fusion froide
    Par invite4e77873f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/02/2008, 13h03
  2. Fusion froide
    Par invite57e4f988 dans le forum Physique
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/12/2004, 15h20