Bonsoir, je suis en classe de seconde et je vais très prochainement réaliser un petit exposé (en fait, c'est plus une expérience qu'un exposé…) sur la transmission d'ondes électromagnétiques pour des collégiens venant visiter le lycée.
Je reprend en fait une expérience que j'avais déjà réalisé, mais j'aimerait bien l'améliorer, pour qu'elle soit plus cool et plus attrayante. Car pour l'instant, elle se résume simplement à transmettre un signal partant d'un générateur, avec des antennes rudimentaires (câbles électriques) et étant reçu et représenté sur un oscilloscope.
J'aurais aimé transmettre quelque chose de plus concret, par exemple, un son, ou un texte, ou pourquoi pas un signal qui actionnerait par exemple une led ou un moteur. Vous voyez ? Mais tout cela avec un matériel assez basique et quelque chose de pas trop difficile à mettre en place sachant que je suis au lycée. Auriez vous des idées ? Parmi mes idées, laquelle vous parait la plus réalisable ? Si vous avez d'autres idées, n'éhsitez pas à me les faire parvenir.
Merci d'avance et à bientôt !
-----