Cherche idées originales de couverture de dossier de TPE
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cherche idées originales de couverture de dossier de TPE



  1. #1
    inviteb5058dcc

    Cherche idées originales de couverture de dossier de TPE


    ------

    Bonjour à tous

    Je commence la rédaction de mon TPE sur l'exemple géothermique islandais et je cherche une idée originale pour mon dossier. Je pensais à un volcan "sculpté" dans du carton mais je ne suis ni douée en découpage et en dessin et le temps m'est plutôt compté niveau rédaction alors je ne voudrais pas perdre trop de temps sur ce détail mais j'aime faire dans l'originale et là je dois dire je suis à cours d'idées et personne à qui demander dans mon entourage... Help !!!

    Merci d'avance! (Et si l'un de vous s'y connait en problématique je vous demanderais bien votre avis sur la mienne histoire d'avancer en étant sûre de moi ^^')

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Cherche idées originales de couverture de dossier de TPE

    Bonsoir,
    Attention, un TPE ne doit pas être seulement un exposé, tu dois vraiment apporter quelque chose. Or, avoir une problématique du style "l'exemple de..." laisse entendre que tu vas te contenter de décrire les choses.

    La présentation est importante, mais n'y passe pas trop de temps non plus, reste concentré sur ton sujet
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    inviteb5058dcc

    Re : Cherche idées originales de couverture de dossier de TPE

    Merci beaucoup de ta réponse
    Enfaite ce n'est que le titre de mon sujet! Ma problématique c'est : En quoi l'utilisation de la géothermie en Islande est unique et pourtant exemplaire?" en introduisant sur la crise énergétique, la fin des énergies fossiles etc...
    Et pour éviter de passer trop de temps là dessus effectivement je me suis laisser convaincre par une page de garde simple avec photo en arrière plan. Je crois que le contenue est effectivement plus important!
    Je peux quand même te demander ton avis sur cette problématique s'il te plaît?
    Merci!

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Cherche idées originales de couverture de dossier de TPE

    La problématique ne me "choque" pas, mais je ne suis pas expert la-dedans.
    Bon courage pour la suite.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5058dcc

    Re : Cherche idées originales de couverture de dossier de TPE

    Merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. TPE sur la 3D au cinéma , cherche groupe ayant pris ce sujet pour partager des idées
    Par invite1a13e88d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2011, 20h56
  2. Cherche idées pour commutation 20A
    Par roger44 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/09/2010, 21h34
  3. cherche des idées de maquette pour tpe sur l'héliocentrisme
    Par invite0a775948 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 14h31