[TIPE]-Aérosol
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TIPE]-Aérosol



  1. #1
    inviteea3be1a5

    [TIPE]-Aérosol


    ------

    Pour mon TIPE j'aurais besoin de réaliser un aérosol. En ayant fait quelque recherche j'ai vu qu'on pouvait faire ça en utilisant l'effet venturi, avec l'exemple du pistolet à peinture. L'aspiration et la propulsion ne sont pas difficile à décrire puisqu'il s'agit d'une application du théorème de Bernoulli, mais en dehors du tube, une fois que le liquide est entrain de se disperser dans l'air, que peut-on dire sur lui ?

    Je voudrais savoir: à quoi peut-on relier la taille des gouttelettes ? à quoi peut-on lier leur densité dans l'air ?

    Mon but serait de créer un jet d'eau/brumisateur avec lequel je pourrait faire des gouttes de tailles variables.

    J'ai fait des recherches sur les hydrométéores et les gouttes, sans trop de succès.

    Je remercie ceux qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    KLOUG

    Re : [TIPE]-Aérosol

    Bonsoir
    Il y a longtemps que j'ai fait ce genre de calcul. ma mémoire n'est peut-être pas fiable.
    Il me semblait que le diamètre était fonction des vitesses et de la dépression; Je ne sais pas si le site ci-dessous vous donnera des éléments de réponse :
    http://www.mecaflux.com/venturi.htm
    A bientôt
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  3. #3
    inviteea3be1a5

    Re : [TIPE]-Aérosol

    Je vous remercie de votre réponse, mais visiblement cela parle encore du théorème de Bernoulli, qui demande un certain nombre d'hypothèse et je doute que celle ci soit vérifiée quand on sort du tube et que le liquide se disperse.

    http://www.youtube.com/watch?v=TKadfaYUpzs

    Ce que je voudrai ce serai pouvoir expliquer les différentes diffusions en sorti de lance. Je suppose que ce doit être lié au profil de vitesse, mais comment le modifier et comment le choisir en fonction de l'effet voulu ?

Discussions similaires

  1. aérosol dépoussiérant froid
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2010, 22h34
  2. ozone et aérosol
    Par cpalperou dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2009, 10h16
  3. Refroidissement aérosol
    Par invite25a0cf54 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2009, 12h54
  4. Aerosol ?
    Par invite8bd64c68 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2008, 14h37
  5. Aérosol
    Par invite0613239e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2004, 20h33