Bonjour à tous je ne sais pas si je poste cet article dans la section appropriée du forum , c'est simplement la rubrique qui me semblé la plus juste pour un tel sujet . Vous m'excuserai donc, si j'ai fait un écart ^^
Alors voilà ma question est sans doute simple, mais j'avoue avoir longuement réfléchit et débattu avec un ami .
Nous pratiquons un sport appelé l'Airsoft ,le but de ce sport est d'utiliser des répliques d'armes projetant des petite bille en plastique dessus afin de reproduire des bataille historique ou simples scénarios de jeu tout comme le paintball,( jeu basé sur un grand fairplay et un bon esprit d'équipe bien sur ) . Certaines répliques utilisent du gaz , contenu dans des bouteilles de gaz conçu spécialement pour ces armes factices . Ces bouteilles sont semblable à celles qui permettent de recharger certains briquets , seul leurs contenu diffèrent ( gaz différents , concentration variable etc ... )
L'un de nous pense que le gaz liquide contenu dans la bouteille , se doit d'étre complété d'un second gaz , plus volatile et moins concentré que le second, permettant ainsi de propulser le gaz Airsoft ou briquet dans l'espace autour de la bouteille .
Les détails de composition de la bouteille inscrit sur celle ci sont les suivants :
Contains :
C4H10, C3H8
UNno.:1075
Purity:99.7%
Le gaz ne peut être pur ( à l'exemple de l'alcool qui possède obligatoirement une infime parti d'eau ou d'autre élément afin de maintenir une certaine stabilité , maintenant l'alcool liquide , l'empêchant au maximum de se volatiliser dans l'atmosphère ) Le produit actif est donc complété par un second gaz maintenant une pression constante dans la bouteille.
Ou alors , deuxième hypothèse : cette bouteille de gaz ne peut être considérée comme aérosol , la bouteille ne contient qu'un seul et unique élément , et la pression in vitro sera suffisamment importante pour propulser petit à petit le gaz contenudasn al bouteille après chaque pression sur le diffuseur.
Les questions sont les suivantes :
- Est ce qu'une telle bombe peut être considéré comme aérosol ?
- Contient-elle un gaz propulseur , différent du contenu actif de la bouteille ?
- Les bouteille d'oxygène sont-elles complété par un gaz propulseur ( air ou autre gaz ) ?
- Comment expliqué le fait que , la bouteille semblant vide de tout gaz liquide , continué à propulser un gaz beaucoup plus volatil et nettement moins dense et concentré que le précédent, serai ce la solution à l'état gazeux , appelé gaz propulseur contenu dans chaque bouteille d'aerosol ( Etat gazeux : Element qui tend à occuper tout le volume disponible. Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz
cela peut étre de l'air , ou un gaz quelconque )
Merci pour vos réponses et votre indulgence vis à vis des nombreuses fautes techniques que j'ai pu commettre dans cet article J'avoue que ces questions sont assez absurde mais tout de même intéressantes
Nos sources : Comité Français des Aérosols http://www.aerosols-info.org/parlons_3.html
-----