Je suis d'accord avec le fait que l'énergie peut être Maximale a une vitesse c². Le voulait juste reprendre le modéle E=mc² est démontrer que si le photon a une énergie = au quantum de plank et une vitesse de la lumiére constante sa masse peux disparaitre au profit de l'énergie.
Mais je ne pense pas que cette énergie soit infini au contraire.
A une vitesse inferieur a celle de la lumiére il seriat donc possible que l'énergie se transforme en masse. en tout cas l'équation fonctionne encore.
Le petit changement serait de dire que
m est null lorsque la vitesse de la lumiére est atteinte.
d'ou
E est toujours égale a mC²
Cela exclue que la masse du photon puisse être null. La masse est seulement en mouvement.
D'ailleur il me semble que la différence entre la physique classique et quantite existe du fait de C². Einstein devait surement dire que sont modéle de relativité est valable que si la vitesse de la lumiére est atteinte.
Je pense que sont évaluation d'un photon de masse null ne remet pas en cause sont modéle. Il voulait surement dire qu'a la vitesse de la lumiére la masse deviens null ce qui est différent de zero ou d'une vision ou la masse aurait disparu. Elle a seulement changé d'état.
Mais énergie infini. il ne me semble pas que le terme soit applicable.
-----