Production de courant alternatif ( à l'aide ! )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Production de courant alternatif ( à l'aide ! )



  1. #1
    invitedfe93961

    Production de courant alternatif ( à l'aide ! )


    ------

    Bonjour à tous, je vous explique mon problème

    Je suis en Terminale STI2D et j'ai pour le bac un projet à réaliser, mon sujet ' Pico Centrale Hydroélectrique ' ( permet d'obtenir de l'électricité avec une roue et de l'eau projetée sur celle-ci ) nous sommes par groupes et ma partie est ' Production de courant alternatif et continu ' je dois donc trouver un moyen de produire grâce à notre pico centrale hydroélectrique, un courant alternatif et un courant continu, sauf que je n'y connais pratiquement rien en électricité et je ne sais donc pas par quoi commencer et surtout comment m'y prendre !

    C'est pourquoi j'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider à me sortir de cette galère en me donnant quelques conseils !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Production de courant alternatif ( à l'aide ! )

    Demander à vos enseignants?
    Rechercher sur le net?


    Alternateur, redresseur, machine à courant continu
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    invitedfe93961

    Re : Production de courant alternatif ( à l'aide ! )

    Nous ne sommes pas aidés par nos enseignants, du coup je ne sais pas comment m'y prendre y compris dans les recherches internets.

  4. #4
    bb98

    Re : Production de courant alternatif ( à l'aide ! )

    Bonjour

    Une "dynamo" de bicyclette produit du courant alternatif

    Cela a comme mérite d'être simple, peu cher, facile à trouver, facile à mettre en oeuvre

    Après, tout dépend si vous devez en plus en faire la théorie

    Pour faire du courant continu, on "redresse" le courant issu de la dynamo avec un "redresseur"
    un redresseur simple est celui constitué de 4 diodes