Bonjour,
Dans le cadre de ma formation, je réalise un projet de fabrication, mais nous nous heurtons à un problème d'optique et n'avons pas le connaissances requises pour y répondre.
Le principe serait de voir une image de dimension 60 * 120 mm dans son intégralité, nette et sans loucher, située à une distance des yeux comprise entre 6 et 10 cm.
Problématique: - La distance minimale de vision distincte de l'oeil se situe entre 15 et 25 cm (pour un adulte) suivant l'âge.
- Si on utilise des lentilles convergentes, on peut rapprocher l'image mais celle-ci est tronquée, on ne voit que les cotés car en quelques sorte l'oeil louche.
Après avoir demandé conseil à un opticien, nous avons obtenus 2 verres convergent (S+8) que nous avons placé juste devant nos yeux, alors nous avons pu rapprocher l'image, mais nous ne voyons plus le centre de l'image.
Pouvez vous m'aider, dans un premier temps me préciser si mon projet semble réalisable?
Si oui, nous avions penser à créer une seul lentille qui serait rectangulaire, pour agir sur la vision des 2 yeux en même temps et empêcher de loucher, qu'en pensez-vous, quelles sont les caractéristiques que doit avoir notre lentille (dimension, tolérance, focale, matériau)?
-----