cycle hystérésis par recoil line
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cycle hystérésis par recoil line



  1. #1
    said76

    cycle hystérésis par recoil line


    ------

    Bonjour ;
    Je veux faire parcourir à l’Alnico 5 que j’ai utilisé dans le DC motor, comme inducteur ; son cycle hystérésis complet dans un programme de simulation (couplage de MATLAB7.6 et FEMM 4.2) je cherche à gérer pas à pas l’aimantation rémanente, cela me permettra donc de déterminer la « recoil line » évoquée à la page 149 du manuel de FEMM. Bon j’ai très bien lu ces annexes de manual (de la page 146 à 149) mais j’ai pas compris d’où commencer et comment ?
    Bon, peut être je commence par déterminer la courbe de 1ere aimantation avec un Hc = 0 A/m. et puisque l’Alnico 5 est non linéaire donc je dois définir le B(H) dans la fenêtre de ce matériau, mais quel B(H) sachant que j’ai un cycle hystérésis complet de cet Alnico 5 (seul, pas dans le moteur) que j’ai utilisé dans le programme de la simulation.
    Une fois que j’ai réussi à récupérer cette courbe de 1ere aimantation, je déduirai le i de saturation (j’utilise le i de l’induit du moteur) ce courant je le varierai de +i_saturation à –i_saturation et inversement pour déduire le cycle complet dans un point de cet aimant dans le DC motor.
    Donc, je souhaite que vous m’aidiez, pour faire ça en recoil line (pas à pas en gérant la rémanence d’aimantation comme expliquer dans le manual de FEMM)
    J’attends vos réponses et merci et à bientôt !!!
    Said76.

    -----

  2. #2
    said76

    Re : cycle hystérésis par recoil line

    est ce que quelqu'un peut m'aider?
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2013, 17h22
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2011, 20h32
  3. Pertes par Hysteresis, C'est quoi???
    Par wasax dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 18h55