Bonsoir, j'ai bel et bien un DM de physique à rendre mais je bloque sur quelque questions restantes, je n'arrive pas à répondre, si quelqu'un pourrai m'aider!
3- Montrer que la concentration molaire en peroxyde d'hydrogène c, est liée au titre en volume ,t, par la relation : t= 11,2 x c
Sachant que l'on as des données:
- Le volume molaire du dioxygène est de 22.4 L.mol-1 dans les conditions normales de température et de pression (CNTP)
- La réaction de décompositon du péroxyde d'hydrogène s'écrit: 2H202 --> 2H20 + O2
4- Dans une bécher , contenant 5 ml d'eau oxygénée à 10 volumes , on verse à l'aide d'une burette graduée , une solution de permanganate de potassium acidifiée à 0.05 mol.L-1 de façon a ce qu'elle se décolore. On note le volume V de solution de permanganate versé. Dans un deuxiéme bécher contenant 5 mL d'une solution " vieille " d'eau oxygénée , on verse le même volume V, de solution de permangante d potassium acidifiée que précèdemment. On observe que dans le béche contenant la solution " vieille" d'eau oxygéné, la solution de permanganate ne se décolore pas. Donner une explication.
5- Pourquoi une vieille solution d'eau Oxygénée deviendrait-elle ineffiace?
Voilà pour c'est quelques question.
Merci d'avance.
-----