puissance active
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

puissance active



  1. #1
    Ana_20

    puissance active


    ------

    Bonjour,
    je ne comprend pas ce qu'est physiquement la puissance active? j'ai bien compris que c'était la moyenne de la puissance instantanée mais physiquement ?
    Dans mon cours on a marqué que la puissance active est la puissance consommée par un dipôle mais si cela est vrai qu'est ce que la puissance instantanée hors mis le faite qu'il s'agit de l'énergie fournie par unité de temps ? parce que un dipôle est soit comportement récepteur soit comportement générateur, c'est à dire, soit il consomme, soit il fournit la puissance mais il ne peut pas faire les 2, si ? Donc dans le cas des dipôles aux comportements récepteurs la seule puissance qui est la puissance consommée est la puissance active ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : puissance active

    Bjr à toi,
    Reste à savoir dans quel contexte se place ta question ?
    Il y a , certes , la puissance active
    ET
    suivant le cas ,la puissance REACTIVE (alternatif) (et je dois en oublier une= APPARENTE )
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 07/03/2013 à 16h27.

  3. #3
    stefjm

    Re : puissance active

    Regardez ce qui se passe dans une inductance.
    La puissance moyenne (active) est nulle et pourtant l'inductance est réceptrice la moitié du temps et génératrice l'autre moitié.

    Pour le voir, écrivez la puissance instantanée p(t)=u(t).i(t)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    Ana_20

    Re : puissance active

    merci !
    mais donc la puissance active est bien la puissance consommé ? et si je comprend bien un dipôle peut à la fois avoir un comportement récepteur et générateur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : puissance active

    En instantanée, oui.
    En moyenne sur une période, non.

    Par exemple l'inductance parfaite consomme une puissance moyenne nulle. Elle n'est donc ni l'un, ni l'autre.
    Une bobine non parfaite (RL) consommera toujours une puissance moyenne positive et sera donc toujours réceptrice. (mais temporairement elle renvoie de l'énergie au réseau).
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. puissance active
    Par baltazarorion dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2011, 07h35
  2. Puissance active
    Par invite43e4e6a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2010, 13h16
  3. Puissance active et reactive.
    Par mau13 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/11/2008, 17h42
  4. puissance active
    Par mamono666 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2007, 18h44
  5. puissance active
    Par mamono666 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2007, 18h38