Bonjour,
Nous avons dans notre copropriété un compteur EDF qui alimente deux réseaux chacun sur un différentiel. Le premier réseau alimente une vingtaine de réverbères (rue privée). Le second alimente six caméras vidéo et les images sont transmises à un NAS et un micro en courants porteurs. Le plus souvent tout marche bien mais depuis la mise en place de la vidéo le système disjoncte au niveau du compteur EDF, ceci de façon aléatoire parfois après deux mois de fonctionnement.
L’électricien en charge a vérifié plusieurs fois sans résultat.
Le seul indice vient de ce que cette disjonction lorsqu’elle a lieu, se produit chaque fois en week-end. Peut-on soupçonner une perturbation due à la source d’énergie. Du temps de mes lointaines études, EDF garantissait un nombre fixe de périodes et réajustait ce nombre en fin de mois. Les courants porteurs qu’utilise EDF pourraient-ils provoquer des ennuis si les dispositifs courants porteurs sur mon réseau sont limites ou déficients? Quelle piste suivre ?
Les électriciens me pardonneront si je phantasme. Merci d’avance de votre indulgence.
-----