la gravité et les nuages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la gravité et les nuages



  1. #1
    fier.de.moi

    la gravité et les nuages


    ------

    salut
    jai une petite question que je voudrai avoir des réponse apropo d'elle

    pour quoi la terre n'attire pas les nuages

    et merci a l'avance

    -----
    Dernière modification par fier.de.moi ; 12/03/2013 à 16h49.

  2. #2
    haraelendil

    Re : la gravité et les nuages

    Bien sur qu'elle les attire, sinon ils partiraient dans l'espace et on aurait plus d'eau sur Terre.

    Ils ne tombent pas (si c'est bien ça le fond de la question) juste parce qu'ils sont assez légers (enfin un terme plus exacte serait assez peu dense) pour rester en l'air.

    Après, si jamais ils deviennent trop lourds (ou généralement plutôt si les conditions météo changent de sorte qu'il ne peuvent plus rester comme ils sont), les micro gouttelettes d'eau vont s'agglomérer et tomber, il pleut.

  3. #3
    LPFR

    Re : la gravité et les nuages

    Bonjour.
    Les gouttelettes d'eau ou les cristaux de glace qui forment les nuages tombent lentement par rapport à l'air qui les entoure.
    Mais bien souvent, c'est la remontée des masses d'air plus chaudes que leur environnement qui donne lieu à la condensation de l'eau sous forme de gouttelettes ou de cristaux de glace. Donc les nuages ont plus souvent tendance à monter qu'à descendre.

    Mais même si les gouttelettes descendaient, vous ne verriez pas le nuage tomber par terre. Car arrivées à la zone plus chaude à la frontière basse du nuage, les gouttelettes s'évaporeraient. La base du nuage resterait au même endroit. Ce serait le haut qui disparaitrait.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2010, 22h34
  2. effet de serre pour quoi la glace et les nuages ne captent pas les rayons solaires, et les reflètes
    Par invite15518c50 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2010, 20h46
  3. À défaut de photographier les étoiles, filmons les nuages !
    Par invite2411738e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2007, 21h16