Modernisation d'une poupée mobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Modernisation d'une poupée mobile



  1. #1
    Neako92i

    Modernisation d'une poupée mobile


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, je suis en première année de mécanique automatisation et fin de semaine j'ai un exposé à présenter devant un jury. Je vais vous faire une petite présentation de mon expo
    " Nous envisageons de moderniser les poupées mobiles de nos tours. On voudrait remplacer les manivelles par des systèmes pneumatiques commandés par des boutons poussoirs. Un bouton serrage et un bouton déserrage. "

    C'est maintenant que ça se complique ( pour moi lol ), je dois dessiner la modification demandée ( aspect mécanique ), le prof m'a dit soit AutoCAD soit à main levée, j'ai choisi AutoCAD. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment fixer le vérin à la poupée.. Je mettrais une photo d'où j'en suis dans mon dessin lorsqu'il aura fini d'installer.

    Après ça je dois également faire le schéma pneumatique sous fluidsim.
    Encore un souci. Le jury va surement me demander comment il marche.. Et la, pouf. Je ne sais pas comment l'expliquer alors qu'au fond je sais comment il marche..
    Donc en gros, tous ce que je demande c'est une petite aide à mon dessin AutoCAD ( niveau serrage ) et une explication du schéma ci dessus.
    J'espère ne pas en demander trop, mais votre bonté m'aidera à comprendre et surtout à réussir mon année ! .

    Bonne journée,
    Neako.

    -----

  2. #2
    Neako92i

    Re : Modernisation d'une poupée mobile

    Personne n'a d'idée ? Je fais un petit up car c'est assez urgent :/.

  3. #3
    Sanglo

    Re : Modernisation d'une poupée mobile

    Bonjour,

    je dois dessiner la modification demandée ( aspect mécanique )
    tous ce que je demande c'est une petite aide à mon dessin AutoCAD ( niveau serrage )
    Où est le plan de la poupée et le plan du vérin à adapter ?
    Qu'as-tu déjà dessiné ? ... on peut voir ?

    Personne n'a d'idée ?
    Pour avoir une idée, encore faudrait-il avoir des éléments.

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  4. #4
    Neako92i

    Re : Modernisation d'une poupée mobile

    Bonjour,

    Si moi même j'avais des éléments ça m'aurait bien aider. Tous ce que j'ai ce sont les dimensions de la poupée et je dois me débrouiller pour dessiner la modernisation avec AutoCAD. Le vérin je dois le trouver moi même, grace aux dimensions que je dispose, à ma force,..
    Maintenant tout ça je vais m'en occupé, parce que j'ai jusque demain et je vais faire du mieux que je peux.

    Pour le schéma pneumatique, vous ne pouvez pas me dire comment je vais devoir l'expliquer ? C'est surtout pour ça que j'ai peur..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sanglo

    Re : Modernisation d'une poupée mobile

    Re,

    Pour le fonctionnement du circuit pneumatique c'est tout simple.
    Une impulsion sur on ou sur off déplace le tiroir du distributeur pour mettre en concordance l'alimentation ou et l'échappement pour la rentrée ou la sortie de la tige du vérin.
    Les boutons ne servent qu'à çà : positionner le tiroir du distributeur.

    Si ton schéma est fait sur Autocad, tu peux facilement déplacer le tiroir et tu vois exactement ce qui se passe.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  7. #6
    Neako92i

    Re : Modernisation d'une poupée mobile

    Merci merci ! Je ne savais pas comment formuler mon explication en faite.. ^^

Discussions similaires

  1. Machine outil (contre poupée de tour)
    Par Kreg dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2013, 05h41
  2. Modernisation de notation et probabilités
    Par gary23 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2011, 14h08
  3. Projet de modernisation cheminée par insert chaudière
    Par invitef820c86d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 21h21