Bonjour à tous !
Voilà, je suis en première année de mécanique automatisation et fin de semaine j'ai un exposé à présenter devant un jury. Je vais vous faire une petite présentation de mon expo
" Nous envisageons de moderniser les poupées mobiles de nos tours. On voudrait remplacer les manivelles par des systèmes pneumatiques commandés par des boutons poussoirs. Un bouton serrage et un bouton déserrage. "
C'est maintenant que ça se complique ( pour moi lol ), je dois dessiner la modification demandée ( aspect mécanique ), le prof m'a dit soit AutoCAD soit à main levée, j'ai choisi AutoCAD. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment fixer le vérin à la poupée.. Je mettrais une photo d'où j'en suis dans mon dessin lorsqu'il aura fini d'installer.
Après ça je dois également faire le schéma pneumatique sous fluidsim.
Encore un souci. Le jury va surement me demander comment il marche.. Et la, pouf. Je ne sais pas comment l'expliquer alors qu'au fond je sais comment il marche..
Donc en gros, tous ce que je demande c'est une petite aide à mon dessin AutoCAD ( niveau serrage ) et une explication du schéma ci dessus.
J'espère ne pas en demander trop, mais votre bonté m'aidera à comprendre et surtout à réussir mon année ! .
Bonne journée,
Neako.
-----