Machine outil (contre poupée de tour)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Machine outil (contre poupée de tour)



  1. #1
    invitea18757b7

    Machine outil (contre poupée de tour)


    ------

    Bonjour,

    J'aurais voulais savoir ce que veut dire "CM" dans le cadre d'une contre poupée de tour.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite13dff322

    Re : Machine outil (contre poupée de tour)

    Bonjour,
    cone morse
    de différentes tailles CM1, CM2, CM3, CM4
    Serviteur

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Machine outil (contre poupée de tour)

    Bonjour, Kreg,
    C'est juste pour donner un peu de "couleur" à la réponse de El_bodeguero, que je salue.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.google.ch/search?q=c%C3%B...w=1328&bih=987

    http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4ne_d'emmanchement

  4. #4
    invitea18757b7

    Re : Machine outil (contre poupée de tour)

    D'accord, merci de votre réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea18757b7

    Re : Machine outil (contre poupée de tour)

    Bonjour,

    Toujours dans l'optique des cônes morse, j'aimerais en fabriquer une sur mesure (je me permets donc d'utiliser ce topic).
    En fait, je recherche une pointe tournante tronquée (photo)

    Je n'arrive pas à en trouver chez les fabricants avec les mesures que je souhaite.
    Voici donc mes questions :

    - Connaissez vous des entreprises qui fabriquent des pointes sur mesure ?
    - Pensez vous que cela me reviendra plus cher que les prix proposés par les fabricants ?
    - Concrètement, il me savoir les dimensions du cône morse, de mon embout tronquée et du roulement. Si je donne ces informations à une entreprise de mécanique (qui fabrique des pièces sur mesure). Pensez vous que c'est faisable ?
    - Faut il que je considère un autre paramètre dans cette démarche ?
    - Faut il mieux que j'achète une pointe classique (photo) et que je fabrique sur mesure un embout tronqué que j'adapterais à la pointe achetée ?

    Remarque : Il faut que cette pointe entre dans une contre poupée (ou poupée mobile) par la suite

    Merci d'avance pour votre aide.

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Machine outil (contre poupée de tour)

    Bonjour, Kreg,
    Pour avoir du fabriquer un cône morse 5, sur un cazeneuve, pendant mon apprentissage, je sais qu'il doit être parfait si on veut qu'il fasse corectement sa fonction de blocage et qu'il doit être bien centré.
    Cordialement.
    Jaunin__

  8. #7
    invite13dff322

    Re : Machine outil (contre poupée de tour)

    Sans faire de la retape allez sur le forum de usinages.com vous trouverez peut etre ca d occase et chose sure de bons bouffeurs de copeaux.

  9. #8
    Sanglo

    Re : Machine outil (contre poupée de tour)

    Bonjour,

    Si tu poses des questions sur la contrepointe, on peut supposer que tu disposes d'un tour.
    Tu n'as pas l'air très au fait de la partie tournage.
    Ce n'est pas une critique et je voudrais attirer ton attention sur le fait que tu parles de faire fabriquer une pointe sur mesure.
    Si tu nous expliquait tout d'abord ton problème car il existe des tas de solutions en usinage avant de penser à fabriquer un matériel spécial.
    De quel type de tour disposes-tu ?
    La marque n'est pas d'un grand secours mais permet de voir la HP (hauteur de pointe) et la distance EP (entre pointes.
    Quel est le n° du cône Morse de la CP?
    Quel travail veux-tu effectuer?
    As-tu un plan ou un croquis de la pièce à usiner?
    As-tu une expérience dans le tournage, es-tu débutant ou bien cherches-tu une solution pour faire exécuter un travail ?

    Si tu parles d'une pointe tournante tronquée, je suppose que tu veux usiner un tube ou à tout le moins une pièce dotée d'un alésage important.

    Si tu veux qu'on puisse regarder à des solutions, il faut donner le maximum de renseignements ... sinon tu auras droit à des réponses minimalistes qui ne t'apporteront pas grand chose dans la résolution de ton problème.

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2008, 14h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...