problème d'éléctricité a la maison..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème d'éléctricité a la maison..



  1. #1
    invite7a2c9cb1

    problème d'éléctricité a la maison..


    ------

    Voilà a ma maison de campagne il y a une installation electrique tres ancienne, (c'est a dire encore avec les fusibles en porcelaine). hors quand j'ouvre la maison apres plusieurs mois d'absence, aucune lumiere ne marche sauf une seule dans les escaliers,et toute les prises murales marchent aussi. mon disjoncteur ne saute pas, aucune ampoule/néon grillés, je ne vois pas d'ou ca vient...

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : problème d'éléctricité a la maison..

    Bonjour,
    Vu l'ancienneté de l'installation, il serait préférable de tout remplacer afin de la mettre aux normes actuelles, en cas de sinistre ton assurance pourra intervenir, alors qu'avec l'ancienne j'ai des doutes.

    Pour revenir au problème, je suppose que tu as contrôlé tous les fusibles avec un multimètre ( ou en inversant avec un autre fusible ) ?

    Si ils sont tous bons, contrôle ( attention danger ) que la tension de 230 ACV est bien présente à l'entrée et la sortie de tous les fusibles.

    Si tu connais le fusible qui protège le circuit d'éclairage qui ne fonctionne pas et que la tension est présente, il faut suivre ce câble électrique qui doit normalement te conduire soit à une boite de dérivation ou à un interrupteur ou au 1er lustre du circuit d'éclairage.
    Sur un de ces 3 endroits, il doit y avoir un fil qui ne fait plus contact ( cassé ou oxydé,....).
    Contrôle hors tension compteur coupé si tous les contacts sont bons partout.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : problème d'éléctricité a la maison..

    BONJOUR à toi,
    Je te confie en catimini: BONJOUR est accepté SANS restriction sur FUTURA.
    Ca aide parfois pour les réponses éventuelles.

    De plus lorqu'on arrive tout nouveau sur un forum il est TOUJOURS bon de "visiter" celui çi.
    Entre autre dans ton cas on y découvre une rubrique intitulée " DEPANNAGE" ( de toutes sortes)
    et aussi une rubrique "ELECTRONIQUE" qui traite AUSSI...d' électricité.
    C'est déjà des rubriques plus en adéquation avec ta demande que la rubrique....PHYSIQUE.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Devoirs-maison d'éléctricité L1
    Par Isis-mirka dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2012, 20h47
  2. problème d'élèctricité
    Par invitea8fd6d52 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2011, 22h13
  3. Panne d'électricité à la maison :
    Par invite58c8492f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2011, 13h06
  4. Probleme d'électricité
    Par invite182abf6b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2008, 17h12
  5. probleme d'electricité
    Par invitecf841957 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2005, 17h59