courbe de fusion de fusible 250 A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

courbe de fusion de fusible 250 A



  1. #1
    invite717461ea

    courbe de fusion de fusible 250 A


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale sti2d, et pour mon CCF de bac, je dois réalisé un exposé sur la protection des batteries (pour un kart électrique), expliquant le fonctionnement des fusibles, leurs capacités etc. Avec des batteries alimentés en 100 A, et qui "résistent" a un pic d'intensité au démarrage de 220 A, j'ai donc décider de choisir un fusible a lame qui fond a 250 A max. Etant arriver a la fin de mon diapo, je dois maintenant parler des courbe de fusion. Mais j'en cherche depuis 2-3 jours en vain... Si quelqu'un pouvait m'aider, ca sera sympas. Et si vous voyer d'autres "trucks" auxquels je pourrais faire allusion, n'hésitez pas de m'en faire part.
    Merci

    PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie de forum, mais je n'ai pas trouver mieux.

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : courbe de fusion de fusible 250 A

    Bonsoir,
    Sur ce site, par exemple, vous trouverez des courbes de fusion :
    http://www2c.ac-lille.fr/boilly/fich...20fusibles.pdf

  3. #3
    invite03481543

    Re : courbe de fusion de fusible 250 A

    Citation Envoyé par quentin_35 Voir le message
    Avec des batteries alimentés en 100 A, et qui "résistent" a un pic d'intensité au démarrage de 220 A, j'ai donc décider de choisir un fusible a lame qui fond a 250 A max. PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie de forum, mais je n'ai pas trouver mieux.
    Bonsoir,

    vous auriez pu venir en electronique, le forum est mieux adapte a ce genre de question.

    Vous ne precisez pas la technologie des batteries, il faudrait commencer par la.

    Quelques petites precisions si ces elements sont au Lithium :