le bélier, une arme de guerre (prob de physique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

le bélier, une arme de guerre (prob de physique)



  1. #1
    invite371493bf

    Arrow le bélier, une arme de guerre (prob de physique)


    ------

    j'aurais besoin de votre aide pour mon problème de physique ,j'ai trouvé pas mal de chose mais je suis sur de rien.

    Modélisons un bélier par un tronc d’arbre cylindrique de masse(m=15,5 T) suspendu à deux filins parallèles de meme longueur , l=10 m
    On repère la position du solide par l’angle O( Tho) que font les cables à la verticale .On écarte l’ensemble O(THO)o = 23 ° vers la droite et on lache le tout sans vitesse initiale .Le tron oscille dans le plan vertical .

    1)Quelles sont les trajectiores des points A1 et A2 ? En déduire la nature du mouvement du tronc d'arbre.
    1) pour cette question j'ai réussit

    2)Exprimer littéralement le travail du poids lorsque le tronc passe de la positins O(THO)=O(Tho)o à la position O(THO)= o .
    2) j'ai trouvé W P de A1 0 A2= P.(zA1-zA2)
    avec zA1= l.(1-cos de l'angle)
    et zA2= l.(1-cos de l'angle)

    3)Calculer la valeur de ce travail .
    3) la je comprends pas parce que j'ai trouvé de A1 et A2 avait le meme angle ,je fais comment pour conclure sur le travail de la force .

    4) Déterminez le travails des tentions des fillins au cours du mouvement .
    4)J'ai trouvé que le travail était nul car T le force est perpendiculaire au déplacement

    5.) Pour amener le tronc de la position O(THO)= o à O(THO)=O(THO)o ,les soldats exercent, au point S, une force constante horizontale dans l'axe du tronc d'arbre de valeur 3 KN.
    Calculer le travail de cette force et le travail du poids au cour de ce déplacement ?
    5) J 'ai pas compris quelqun pourrait m'expliquer comment procéder

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. suis je bien armé pour une école d'archi ?
    Par invitef7ee75fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2007, 19h26