Bonjours, depuis toujours je veux faire architecte. Mais me voilà en cour de première a me poser des questions...
Je suis en première ES, j'avait le choix en fin d'année entre S et ES, aprés une longue hésitation jusqu'au moment ou j'ai dit : "ES"
Délégué, j'ai donc eu l'avantage de participer au conseil de classe, ils m'ont dit que effectivement j'avais le profil ES car j'avais une culture général et que la S n'allait pas me permettre de l'approfondir autant que la voie que j'ai choisi aujourd'hui.
Déjà je voudrais vraiment faire mes études a Paris J'aime cette ville, j'y vais souvent (j'habite Annecy), et je m'y retrouve parfaitement, de plus c'est elle qui conviendrais le plus (parce que je suis homo ... entre autre, mais disons que il y a tout de même plus de mec qu'en province Bref)
alors voilà mes avantages (d'après moi) qui jouent en ma faveur pour adhérer à une école d'archi:
_je suis sensible a toutes les formes d'art
_je le pratique en faisant des tableaux que je voudrais par la suite vendre.
_mes parents: ma mère prof de peinture mon père architecte....
_j'ai pris l'option math
_j'ai pris une option supplémentaire (et donc facultative) Histoire des arts
_je suis dans un lycée relativement bien coté "Berthollet"
_je ne suis pas inculte.
Ce qui peut me porter a tord:
_je ne suis pas en S...
_je ne suis pas une bombe en math (mais j'ai environ 13 de moyenne)
_j'aurais mon bac a 19 ans étant né en début d'année et ayant doublé ma 4em ...
Je ne sais plus trop ... en même temps je me dit que j'ai des petits plus qui vont me permettre d'y arriver, d'autre part j'ai ces défauts qui me tracasse...
Comment mettre en avant mes qualités artistiques aux écoles?
comment ca se passe ?
ai-je une chance ??
-----