suis je bien armé pour une école d'archi ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

suis je bien armé pour une école d'archi ?



  1. #1
    invitef7ee75fd

    suis je bien armé pour une école d'archi ?


    ------

    Bonjours, depuis toujours je veux faire architecte. Mais me voilà en cour de première a me poser des questions...
    Je suis en première ES, j'avait le choix en fin d'année entre S et ES, aprés une longue hésitation jusqu'au moment ou j'ai dit : "ES"
    Délégué, j'ai donc eu l'avantage de participer au conseil de classe, ils m'ont dit que effectivement j'avais le profil ES car j'avais une culture général et que la S n'allait pas me permettre de l'approfondir autant que la voie que j'ai choisi aujourd'hui.

    Déjà je voudrais vraiment faire mes études a Paris J'aime cette ville, j'y vais souvent (j'habite Annecy), et je m'y retrouve parfaitement, de plus c'est elle qui conviendrais le plus (parce que je suis homo ... entre autre, mais disons que il y a tout de même plus de mec qu'en province Bref)

    alors voilà mes avantages (d'après moi) qui jouent en ma faveur pour adhérer à une école d'archi:

    _je suis sensible a toutes les formes d'art
    _je le pratique en faisant des tableaux que je voudrais par la suite vendre.
    _mes parents: ma mère prof de peinture mon père architecte....
    _j'ai pris l'option math
    _j'ai pris une option supplémentaire (et donc facultative) Histoire des arts
    _je suis dans un lycée relativement bien coté "Berthollet"
    _je ne suis pas inculte.

    Ce qui peut me porter a tord:
    _je ne suis pas en S...
    _je ne suis pas une bombe en math (mais j'ai environ 13 de moyenne)
    _j'aurais mon bac a 19 ans étant né en début d'année et ayant doublé ma 4em ...


    Je ne sais plus trop ... en même temps je me dit que j'ai des petits plus qui vont me permettre d'y arriver, d'autre part j'ai ces défauts qui me tracasse...

    Comment mettre en avant mes qualités artistiques aux écoles?
    comment ca se passe ?
    ai-je une chance ??

    -----

  2. #2
    invitef7ee75fd

    Re : suis je bien armé pour une école d'archi ?

    j'aimerai bien qu'on me réponde en fait.

  3. #3
    invitef7ee75fd

    Re : suis je bien armé pour une école d'archi ?

    je voudrais pas insister hin! ...

  4. #4
    Yappan

    Re : suis je bien armé pour une école d'archi ?

    Salut!!
    Je pense pas trop pouvoir t'aider...en effet les écoles d'architecture recrutent dans tout les bacs...
    Un de mes amis est en archi a rennes et visiblement les L rament pas mal...Le probleme c'est que ca dépend des écoles...Rennes a l'air surtout basé sur l'expression personnelle et l'épanouissement, alors que Nantes (ou la copine de ce mec la est en archi (elle aussi )) demade beaucoup plus de savoir faire en calcul et dessin...
    A toi de voir selon l'école ou tu veux postuler et a toi de les convaincre par ton bulletin et ton entretient...
    Bonne chance
    Yappan

    PS : Bosse pas mal la selection est super dure...sans vouloir te decourager ^^
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yappan

    Re : suis je bien armé pour une école d'archi ?

    mais honnetement...en bossant et avec une bonne culture générale (ils en demande une enorme d'après l'ami en question) tu peux y arriver...
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  7. #6
    invitef7ee75fd

    Re : suis je bien armé pour une école d'archi ?

    ca marche merci d'avoir pris la peine de me répondre .
    En ce moment je dois tourner autour de 12 de moyenne général, je pence qu'il faudra que j'aille bien au dessu non ?

  8. #7
    Yappan

    Re : suis je bien armé pour une école d'archi ?

    honnetement...
    Je sais pas si c'est la peine d'avoir 15 de moyenne...je pense qu'il faut surtout que tu ai un dossier homogene (pas de moyenne en dessous de 9) et de bonnes appreciations...Ils jugent ton aptitude a aller au bout de leur cursus...alors il faut avoir un bon bulletin et une bonne motivation, et c'est c*n a dire mais il faut que tu ai l'esprit qui corresponde avec l'esprit de l'ecole.
    Mais bon..il n'y a pas de raisons...
    Bonne chance
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  9. #8
    invitef7ee75fd

    Re : suis je bien armé pour une école d'archi ?

    ok, bosser est une sage solution... je pense

  10. #9
    invite3f636090

    Re : suis je bien armé pour une école d'archi ?

    boser ok
    mais la motivation est la plus importante surtout quand on voit le nombre de personnes qui arrêtent ou dépriment en cours d'année
    et il faut que tu ai l'habitude de travailler et savoir t'y mettre à fond même si les sujets ne te plaisent pas
    bonne chance
    a+

  11. #10
    invitef7ee75fd

    Re : suis je bien armé pour une école d'archi ?

    oui, mais je connais le métier d'archi (mon père étant archi ) et ses difficulté donc je suis sûr de vouloir faire cela !
    et ma motivation se ressentira... je l'espère

  12. #11
    invitef7ee75fd

    Re : suis je bien armé pour une école d'archi ?

    autre chose... es ce que un stage pour me servire d'un logiciel professionnel comme archicad , pourait etre un bon argument ? mon père souhaiterais m'en faire faire un .

  13. #12
    Yappan

    Re : suis je bien armé pour une école d'archi ?

    Salut...
    A toi de voir...ca ne peut techniquement qu'etre un plus...
    Neanmoins, l'utilisation de ce logiciel ne t'aidera pas a rentrer dans une ecole...
    ^^
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

Discussions similaires

  1. je suis bloquée pour résoudre une démonstration
    Par invite0a2193d6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2007, 19h57
  2. ecole d'archi
    Par invitee78ac439 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 10h49
  3. Je suis bien embêté !!tv saba verrouillée
    Par invitea1579a86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 19h50
  4. je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur
    Par invite45cef8e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2005, 09h09
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02