pulsation de résonance d'une fonction de transfert du second ordre avec un numérateur du second ordr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pulsation de résonance d'une fonction de transfert du second ordre avec un numérateur du second ordr



  1. #1
    bendesarts

    pulsation de résonance d'une fonction de transfert du second ordre avec un numérateur du second ordr


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une fonction de transfert du 2ème ordre avec un numérateur du 2ème ordre. Je cherche à déterminer la pulsation de résonance et surtout la pulsation d'anti-résonance. Pour celà, la technique est de prendre l'amplitude de la fonction de transfert et de chercher les valeurs pour lesquels la dérivée de l'amplitude de la fonction de transfert s'annule.

    Sur la fonction de transfert du deuxième ordre classique, la pulsation de résonance que l'on obtient est :

    XXXXXX hébergeur externe XXXXXXXX

    Pour la fonction de transfert suivante, j'ai essayé avec maple mais je n'arrive pas à déterminer la pulsation de résonance de cette fonction de transfert. Est-ce que vous savez si je peux trouver l'expression de la pulsation d'anti-résonance de manière analytique et avec une expression qui reste analysable ?

    XXXXXX hébergeur externe XXXXXXXX

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 29/03/2013 à 17h56.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : pulsation de résonance d'une fonction de transfert du second ordre avec un numérateur du second

    Bonjour,

    Nous n'acceptons pas les images hébergées à l'extérieur. D'ailleurs, elles ne s'affichaient même pas chez moi.
    Pour insérer vos images sur le forum, voici la marche à suivre : http://forums.futura-sciences.com/ph...s-jointes.html

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    bendesarts

    Re : pulsation de résonance d'une fonction de transfert du second ordre avec un numérateur du second

    Voilà le post complet

    Bonjour,

    Je dispose d'une fonction de transfert du 2ème ordre avec un numérateur du 2ème ordre. Je cherche à déterminer la pulsation de résonance et surtout la pulsation d'anti-résonance. Pour celà, la technique est de prendre l'amplitude de la fonction de transfert et de chercher les valeurs pour lesquels la dérivée de l'amplitude de la fonction de transfert s'annule.

    Sur la fonction de transfert du deuxième ordre classique, la pulsation de résonance que l'on obtient est :

    dessin1.gif

    Pour la fonction de transfert suivante, j'ai essayé avec maple mais je n'arrive pas à déterminer la pulsation de résonance de cette fonction de transfert. Est-ce que vous savez si je peux trouver l'expression de la pulsation d'anti-résonance de manière analytique et avec une expression qui reste analysable ?

    dessin2.gif

    Merci d'avance pour votre aide

  4. #4
    bendesarts

    Re : pulsation de résonance d'une fonction de transfert du second ordre avec un numérateur du second

    Pas d'idée sur la pulsation d'anti-résonance d'un système du 2ème ordre avec un numérateur du 2ème ordre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Distribution de charge et pulsation de résonance
    Par kalaite dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2013, 18h04
  2. Pulsation de résonance
    Par alex2988 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2011, 11h19
  3. Fonction de Transfert (Première ordre)
    Par inviteeb0951c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2010, 11h04
  4. Fonction de transfert filtre 2nd ordre
    Par Pilou81 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2010, 17h33
  5. calcul d'une pulsation de resonance
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2009, 22h10