DM de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

DM de physique



  1. #1
    invite1dc5aac6

    DM de physique


    ------

    Bonjour, je suis en 1ére ES et j'ai un dm assez difficile, je voudrais donc votre aide svp.
    Voici l'énoncé:

    Les protéines (caséines) présentes dans le lait et le beurre sont des espèces tensioactives.
    1) Rappeler l'experience qui montre que, dans le lait, l'eau est majoritaire par rapport aux lipides.

    2) Quelles sortes de micelles se forment dans le lait ? J'ai répondu des micelles de caséines.

    3) Sachant que dans le beurre, l'eau est majoritaire par rapport aux lipides, quelle sorte de micelles se sont formées lors de la fabrication du beurre ?

    4) Schématiser une micelle dans le cas du beurre. On représentera une molécule de caséine par un trait et un petit cercle jointif.

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : DM de physique

    Bonjour,

    Nous ne sommes pas là pour faire les devoirs à ta place (relis la charte) mais pour t'aider et te corriger si besoin. Montre nous ce que tu as déjà fait.

  3. #3
    invite1dc5aac6

    Re : DM de physique

    Je n'ai malheureusement rien fait, je ne comprend rien j'ai meme pas eu de cours sur ça. Je ne vous demande pas de faire le devoir a ma place mais juste de m'aider

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : DM de physique

    Bonjour,

    Si vous n'avez pas eu de cours sur le sujet et que votre prof vous donne un devoir dessus, vous êtes en droit de lui dire d'aller se faire voir.

    Nous ne ferons pas votre travail à vote place !

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1dc5aac6

    Re : DM de physique

    Pour la troisième fois , je ne vous dit pas que vous fassiez mon travail je veux de l'aide c'est tout !

  7. #6
    Duke Alchemist

    Re : DM de physique

    Bonsoir.

    Tu devrais trouver une bonne partie de ton bonheur ici.

    Duke.

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : DM de physique

    Re,

    Citation Envoyé par jason6931 Voir le message
    Pour la troisième fois , je ne vous dit pas que vous fassiez mon travail je veux de l'aide c'est tout !
    Du calme, ça n'est pas en vous énervant que vous avancerez.

    L'aide : cherchez un cours et/ou des informations sur le net. Même ça, vous ne l'avez pas fait, ou si vous l'avez fait, vous n'avez pas montré que vous l'avez fait.
    Vous obtiendrez de l'aide si vous montrez que vous avez cherché par vous même.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    invite1dc5aac6

    Re : DM de physique

    1) j'ai cherché l'expérience sur le net mais je n'ai rien trouver
    2) Ce sont des micelles de caseines

  10. #9
    Duke Alchemist

    Re : DM de physique

    Bonjour.

    Ce qui me surprend à la question 1) est le "Rappeler...", ce qui à priori montre que tu as dû le voir auparavant, non ?
     Cliquez pour afficher

    Duke.

  11. #10
    invite1dc5aac6

    Re : DM de physique

    On ne l'a pasq vue, on a pas eu le temps ...

  12. #11
    invite1dc5aac6

    Re : DM de physique

    C'est expérience du lait caillé pour la question 1 ?

Discussions similaires

  1. Peut-on faire de la physique théorique sans avoir fait de physique générale ?
    Par Fishbedfan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/08/2012, 07h00